Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CALCAIRE

par POMPOM
Dim 23 Mai 2010 à 08:10

Bonjour à tous.
J'ai un abris bas ** abris piscines ** sur ma piscine de 12 x6 m.

La tempête du mois de février à détruit les 3 premiers modules, ne laissant en place que les 3 derniers.

Mon assurance a pris en charge le sinistre, et j'attends l'équipe de pose pour le remplacement des modules.

Le pignon de l'abri a été plié par le vent et il a été poussé dans la pisicine. Je devais attendre impérativement l'expert avant de pouvoir nettoyer. Je n'ai eu sa visite qu'1 mois 1/2 après les dégats. La piscine était donc très sale, et depuis j'essaie, vainement, de faire disparaitre de la terre (je pense, ou des "crasses") qui s'est agglutinée dans la fosse et est "collée" sur le liner. Ce sont de grosses taches, et malgré l'acide chloridrique, rien ne disparait, je pensais que c'était du calcaire, mais ça résiste. Que faire ?

Merci de vos réponses

par pjc
Dim 23 Mai 2010 à 11:26

exactement plaque de tartre fixer sur le liner du calcium.
il faut mettre du ph- et de l'antical (th-) piscine arrêter,sur la surface de l'eau et laisser agir après brosser faire cela plusieurs fois attention a vérifier au final le ph(ne pas descendre en dessous de 6.4) pour éviter la corrosion du matériel .
descendre le th n'est pas la meilleur des solutions.
selon la quantité de calcaire s'est peine perdue il faudra vider et détartrer le liner.
si vous vider ne pas oublier de plaquer le liner avec un souffleur ou aspi puissant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités