Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur Desjoyaux - Au secours....

par floche2001
Dim 23 Mai 2010 à 08:00

GRRR GRRR GRRR. Au secours ! Je râle ferme. Voici un superbe week-end et j'avais mis la pompe à chaleur en route pour en profiter ce dimanche.
Visiblement je suis confronté à un problème de débit.

Voici les réglages faits conformément aux instructions :
- vanne 1 sortie de la piscine : légèrement fermée
- vanne 2 : entrée de pompe à chaleur entièrement ouverte
- vanne 3 sortie de pompe à chaleur légèrement fermée

La température ne monte pas d'un iota après 3 jours;. Bref un max de consommation d'électricité pour rien et une piscine à 18,5° inutilisable.
Evéidemment, lundi de pentecôte donc contact au plutôt mardi avec Desjoyaux. Qui peut m'aider à sortir de ma déprime ?

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

La pompe à chaleur est une Europac estampillée Desjoyaux

par Eletiti
Dim 23 Mai 2010 à 22:39

A cette heure, je vais pas aller vérifier, mais il me semble que pour ma pac, tout est ouvert.C'est pas compliqué, j'ai pas de vanne au niveau de la pac, la seule que j'ai est en sortie de pompe, et là, elle est à moitié ouverte ( ou fermée). Pour le retour dans le circuit, c'est tout ouvert. C'est une psa de desjoyaux, et ça marche du feu de Dieu. Dans ta configuration, ouvre tout à fond et va y par tâtonnement en ne ferment qu'une vanne à la fois. Pas de souçis, ca va fonctionner.
Eletiti
:wink:

par Dorka
Lun 24 Mai 2010 à 07:29

moi aussi je n ai que 2 vannes ds le bloc et rein au niveau de la pac .a mon avis , celle qui est a moitie fermé ne devrait pas t elle etre ouverte ?

avec les beau jours je suis passé de 20 le we dernier a 28° hier

Verdict....

par floche2001
Mar 25 Mai 2010 à 20:48

Problème de condensateur de la pompe à chaleur. Qui en connaît le prix ?

Re: Verdict....

par floche2001
Mer 26 Mai 2010 à 05:59

Chacha a écrit:
floche2001 a écrit:Problème de condensateur de la pompe à chaleur. Qui en connaît le prix ?

Peanuts ! Sur le web, tu trouves plein de sites ! :!:


T'as un lien ?

par fredo37
Mer 26 Mai 2010 à 10:31

Salut floche 2001.
Juste pour te dire que la vanne que je ferme au niveau de mon PFI n'est pas la même que toi.
Il faut fermer la vanne qui est au dessus de la pompe et laisser la vanne 1 de ta photo ouverte.
Sinon tu brides trop le débit de ta pompe et tu risque de ne pas bien filtrer a la surface de ta piscine.
Et deuxième point je trouve que ta pac est un peu trop dans la végétation le rendement serait je pense bien meilleur avec une bonne circulation d'air autour. :wink:

par cadex
Lun 31 Mai 2010 à 11:41

Vanne 1 doit rester ouverte ! ce n'est pas un by pass que tu nous montre

Tu dois avoir sur l'arrière de la filtration, juste au dessus de la pompe un vanne pour gérer le by pass

De plus ta pompe me semble bien enfermer au milieu des arbustes, rappel 50 cm sur les côtés sans mur, ni feuilles et 3 à 4 mètres devant !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités