Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le lavage du filtre à sable !

par Pasquet Karïn
Sam 22 Mai 2010 à 09:08

Bonjour,
Je viens de remettre ma piscine Hors sol en route mais j'ai un soucis impossible de faire un lavage correcte de mon filtre à sable. Il y a juste un filet d'eau qui sort de la sortie égout. Par contre pas de soucis pour un rinçage , la sortie d'eau est correcte. Du coup la filtration sature vite tellement que j'ai de l'eau qui sort au bout de qqs heures par l'égout alors que cela ne devrait pas.

J'ai carrément fini par vider le filtre de son sable, j'ai lavé à grande eau l'intérieur du filtre au cas où quelque chose colmate RAS.

lors que ce passe t-il? Avez vous une ou des explications?

Merci d'avance

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 09:22

salut
la pression en filtration était comment?
si pas de manomètre elle doit être la même avec position rinçage.

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 09:28

as - tu démonter la multie voie car la position contre lavage n'a pas la même direction .
si tu ne la pas fait:a vérifier.
cordialement jc

par Pasquet Karïn
Sam 22 Mai 2010 à 10:50

La pression en filtration est très basse < 1 bar et oui j'ai démonté la multi voie et RAS rien qui gène, le joint est OK . Après je ne suis pas une pro ! Alors je sais pas !

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 11:21

il semble que la pompe manque de turbinage(débit plus pression)

par Pasquet Karïn
Sam 22 Mai 2010 à 12:03

Elle est neuve de juin 2009 et je l'ai rentrée cet hiver ?!

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 13:27

sa ne veut pas dire qu'elle n'est pas un problème ,
svp caractéristique
pompe,filtre,le câblage a était respecter.

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 13:32

peut de pression pas assez de débit

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 13:42

il faut se mettre en re -circulation et mettre la main en obstruction sur le refoulement(si deux, le bouché )et voir s'il elle pousse.
maintenant un pro avec une pince ampermetrique te dira avec p=u*i si son rendement et normal
par rapport a la plaque signalitique la puissance et donner

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités