Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bacher ou pas ?

par henka
Jeu 20 Mai 2010 à 06:56

Bonjour,

est-ce qu'il faut bâcher la piscine quand il y a personne dedans ou au contraire la débâcher pour qu'elle profite du soleil et se réchauffe ?

Ma piscine est en plein soleil de 10 à 19 h et ma bâche est de protection pas chauffante.

Merci :D

par alimence
Jeu 20 Mai 2010 à 07:05

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas bâcher quand il y a quelqu'un dans la piscine . :roll:

Bien sûr qu'il faut bâcher dés que possible. La journée pour profiter de la chaleur pour chauffer l'eau et éviter l'évaporation et la nuit pour ne pas que l'eau se refroidisse.

http://eole17.blogspot.com/

par JAck16V
Jeu 20 Mai 2010 à 07:59

euuhhh oui, mais il a l'air de dire que sa bâche n'est pas "chauffante". DOnc ce n'est pas une bâche à bulles!. Si c'est le cas, débâche le matin et rebâche le soir ! sinon elle ne va pas bien chauffer la bête !

par henka
Jeu 20 Mai 2010 à 20:23

Merci :D

par emmanon
Ven 21 Mai 2010 à 09:20

[quote="JAck16V"]euuhhh oui, mais il a l'air de dire que sa bâche n'est pas "chauffante".

On avait fait des tests les étés précédents et beaucoup (dont moi :wink: ) remarquaient que la bâches à bulles ne faisait pas chauffer l'eau (sinon, ça se saurait et adieu les PAC ! :lol: ) : elle permet par contre de limiter le refroidissement pas vent et la nuit.

Donc, moi je débâche la journée quand il y a un beau soleil, de belles températures et pas de vent.

De toute façon, laisser sa bâche à bulles 24h/24h plus de 2 jours c'est risqué, à moins d'aimer les algues :roll:

par JAck16V
Ven 21 Mai 2010 à 09:28

Je suis assez d'accord avec toi, mais ça dépend de pas mal de choses aussi:
-la bâche à bulle permet d'augmenter la surface d'échange entre l'eau et le soleil (par l'intermédiaire des bulles justement). Donc ça chauffe un peu plus quand même !
-Ca permet surtout le limiter la déperditions de chaleur la nuit et en cas de vent.

Mais je suis d'accord avec toi, la journée en plein soleil mieux vaut débâcher.

Pour info en ce moment, avec des température de 7/8° la nuit, ma piscine "perd" 1.3 degré en le soir et la matin (23° hier soir, 21.7 ce matin) avec la bâche dessus. A midi je débâche jusqu'au soir.

par emmanon
Ven 21 Mai 2010 à 12:52

Oui, c'est ce que je fais aussi : les matinées sont encore assez fraîches et par contre ça chauffe de plus en plus à partir de midi. Donc, à ce moment là je débâche

Pas de vent et une piscine hyper bien exposée : mon eau était à 21°C ce matin.
Je ne pense pas obtenir plus en laissant bâché en permanence. . . sauf des algues ! :lol:

par JAck16V
Ven 21 Mai 2010 à 15:26

23,5° à midi, donc plouf avec Victor et l'éponge de Mister Propre (masque et tuba) et vas y tonton que je frotte toutes les parois !

mais ça brille maintenant !

par Chris83
Ven 21 Mai 2010 à 20:51

anmara a écrit:idem mais eau a 28 :P :lol: :lol:

ton bassin fait combien de profondeur :roll:

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 07:42

Bonjour,

moi je ne bâche jamais, le l'ai fait au début, ça m'a vite ennuyé. 8)

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 18:33

Ben ouais.j'veux pas être esclave de la piscine, de la maison, du jardin.simplicité, efficatité :D

Sûr que la nuit ça redescend, puis le jour ça remonte.

Pour l'évaporation de l'eau j'ai dû perdre 5 à 10 cm en un peu plus d'un mois.

M'en fou ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités