Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

balai auto

par franck46
Mer 19 Mai 2010 à 16:59

bonsoir

j'envisage l'achat de ce style de balai
http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... erree.html

quelqu un connait? est ce bien? pas complique a mettre sur le skimmer?
ils disent filtration 3/4 cv mini mais moi je nai rien trouve sur ma pompe d'indique

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 12:35

personne pour me conseiller?

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 13:26

je te remercie de ton conseil mais voila les finances sont limites pour se permettre l'achat d'un robot a 400 euros, des idees moins cheres?

par Kalagan59
Ven 21 Mai 2010 à 13:39

pour moins de 100 euro, tu n'auras pas de meilleur solution "automatique".

Il existe aussi le mamba, dans le même genre (Aspi à marteau) un peu moins cher avec une efficaicité identique.

Si tu peux mettre un peu plus, un balai zodiac avec membrane serait mieux (mais c'est 200 euro mini l'aspi)

par Kalagan59
Ven 21 Mai 2010 à 14:57

anmara a écrit:quelle est la différence entre le balai automatique et le balai marteau :?: :shock:

Dans la famille des balais à jupe, on distingue ceux à membrane et ceux à marteau:

Le marteau est une pièce en plastique articulée qui vient obstruer à intervalle régulier l'aspiration. Cela donne un acoup au robot et le fait ce déplacer.

La membrane est une pièce en caoutchouc qui se pince à intervalle régulier donnant ainsi l'acoup nécessaire au déplacement de l'aspirateur.

Les membranes sont réputées plus fiable et dure plus dans le temps.

C'était un brevet Zodiac qui vient de tomber dans le domaine public.

par JAck16V
Ven 21 Mai 2010 à 15:23

Sincérement j'en ai eu 2 différents dans la piscine hors sol . 2 daubes qui aspirent quand ils ont le temps et font du bruit (à marteau les 2).

Par contre très gros système de détection d'échelle pour aller se foutre dedans en moins de 20 secondes chrono et y rester coincé !

:roll: :roll: :roll: :roll:

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 16:23

je me vois pas passer chaque jour un balai manuel lol

par Kalagan59
Ven 21 Mai 2010 à 17:44

anmara a écrit:mon mari ca le délasse :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes, un manche de 4 m entre les mains ca laisse rêveur :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités