Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SALE AU FOND DE L'EAU

par BARJACS
Mar 18 Mai 2010 à 05:55

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs jours du sable au fond de ma piscine, au regard des buses de refoulement. Piscine installée l'année dernière. Lorsque je passe l'apirateur avec évacuation à l'égout le matin, le sable est de retour après une journée de filtration normale.
Mon installateur que j'ai contacté plusieurs fois m'a d'abord dit que le filtre était sale, il est venue, à fait un bon gros nettoyage, mais le sable revient.
Après avoir regardé sur les forums, j'ai décidé d'ouvrir et vider le filtre à sable pour contrôler la crépine, mais elle semble en bon état : les tubes d'aspiration ne sont pas cassés (ça se verrait non ?).
Cette fois mon installateur me dit que c'est le joint de la vanne 6 voies, il m'en a donné un pour le changer, mais quand j'ai ouvert la vanne 6 voies,je n'ai vu aucune trace de sable.
Je suis très ennuyé et ne sais que faire, car je viens d'installer un électroyseur Zodiac EI et n'ose pas l'utiliser de peur que le sable dans le refoulement ne détériore la cellue.
Qu'en pensez-vous ?Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problèmes ?
Merci pour vos réponses.

par Zapan77
Mer 19 Mai 2010 à 14:28

C'est vraiment du sable ou plutôt des poussières ?

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 16:26

Pas bête comme question. Effectivement le joint de la vanne = gros menage en bateau !. Crépine cassée ou mal montée, sable neuf (mais ce n'est pas le cas à priori), maintenant il faudrait une photo.

Sinon, et à moins que la quantité de sable soit très important, tu peux mettre en route l'electroliseur. D'ailleurs tu crois que pour le moment, même arrêté, le sable ne passe pas quand même dans la cellule (ou alors tu as la cellule sur bipass) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 26 invités