Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex : pour ou contre la filtration pendant les baignades ?

par henka
Lun 17 Mai 2010 à 05:54

Re-bonjour à tous,

désolé d'ouvrir un autre post mais j'ai une seconde question qui me vient à l'esprit.

Est-ce que l'utilisation du filtre à cartouche pendant les baignades représente un risque quelconque ?

Car Intex préconise de ne pas filtrer pendant que des baigneurs utilisent la piscine.

Est-ce que c'est pour se protéger en cas de problème que Intex met en avant cette interdiction ou bien existe-t-il un risque ?

Je précise que ma pompe est branchée via une rallonge comportant un fil de terre et que sur mon tableau électrique j'ai un différentiel 30 mmA.

Est-ce suffisant ?

Je ne veux prendre aucun risque ayant des enfants qui vont utiliser cette piscine .

Merci :D

par Diablo
Lun 17 Mai 2010 à 06:10

Bonjour,

Deux risques me viennent à l'esprit:

1/ L'électrocution biensûr.

2/ La noyade par aspiration du skimmer.

Je pense que les risques sont infiniments faibles mais dans des conditions très précises doivent exister, c'est souvent plusieurs facteurs cumulés qui créent un accident.

D'après moi ils sont obligés de se couvrir en le notant.

Personnellement, j'ai la même configuration que toi et je n'arrête pas la pompe pour autant (sauf si on remue trop et que le skimmer vole !).

par henka
Lun 17 Mai 2010 à 18:40

D'accord donc tu filtres pendant les baignades.

Je pensais plus aux risques d'électrocution que d'aspiration par le skymmer (mes enfants sont grands).

Bon si personne n'a eu de cas avec des problèmes électriques sur les filtres à cartouche intex et que tout le monde filtre pendant les baignades je pense faire donc de même.

Par contre quand tu te baignes le fait d'enlever le skymmer n'est pas meilleur comme filtration pour enlever les cochonneries du fond mises en suspension par les mouvements des baigneurs ?

par Diablo
Lun 17 Mai 2010 à 19:49

C'est fort possible !

Sinon un aspirateur ?

Personnellement des couillons sont venus se baigner pendant mes vacances d'été l'année dernière sans prendre de précaution, du coup j'ai de la terre.

Au balai, ça part pas, ça se redépose, quand je pourrais, j'essaierai un robot.

Pour les saletés plus grosse que de la poussière, le balais ça va bien.

par henka
Lun 17 Mai 2010 à 20:14

merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités