Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baignades avant mise du sel ?

par jeanne49
Sam 15 Mai 2010 à 16:41

bonjour à tous !

Ma piscine (tubulaire intex 9.75x4kekchose) est ENFIN montée et se remplit à son rythme . malgré la fraicheur de l'eau (13°7), je n'ai pas pu résister, j'y ai fait quelques longueurs (quel bonheur que de nager dans son jardin !) . Nous allons chercher lundi le sel (comme on est des bons, on avait cru que celui ci était inclus dans le carton de la piscine, et mon ptit kilo de sel de cuisine va pas suffire ! :D ) . (j'ai bien lu la discussion sur le sel, notre choix sera portée sur le sel pour adoucisseur).

Ma question est donc: peut-on se baigner quelques jours (2 ou 3) avant de mettre en route l'electrolyseur (et donc la purification) ?

Mille mercis d'avance.

Jeanne

par joujoule
Sam 15 Mai 2010 à 16:51

Tu peux te baigner je pense!

Mais il ne faut pas faire fonctionner l'electrolyseur avec une eau en dessous de 15°!

par Christophe
Sam 15 Mai 2010 à 17:09

si l'eau sort du tuyau d'alimentation d'eau de la maison , oui vous pouvez vous baigner.

quand vous aurez mis le sel patientez au moins 24 h00 (dissolution totale du sel) avant de mettre votre électrolyseur en route.

et si l'eau n'a pas atteint encore les 15° mini patientez aussi avant de le faire fonctionner.

par jeanne49
Sam 15 Mai 2010 à 17:27

C'est ce qu'on appelle du forum réactif avec des réponses éclairées !

Mille mercis à vous deux ! (j'ai un mari qui a du être électrolyseur dans une vie antérieure, il a pas mis un orteil !)

encore merci pour vos conseils !

Très bonne soirée à vous.

Jeanne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités