Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine haricot : Tiger Shark ou Sweepy ? ou... ?

par lolo0101
Ven 14 Mai 2010 à 08:56

Bonjour, c'est la premiere fois que je post ici.Il y a beaucoup d'avis et souvent intéressant, c'est pourquoi je me lance !

Alors j'ai une piscine en forme de haricots dans les 60m3.Traité avec electrolyseur et régul ph.J'en ai un peu marre d'utiliser le pseudo aspirateur alors je vais me lancer dans l'achat d'un robot !

J'ai lu beaucoup de choses et il est difficile de faire son choix. Tout d'abord, il sera electrique car je n'ai pas de prise balai.J'ai vu que le tiger shark et le sweepy revenaient souvent dans les discussions.Je suppose que c'est du bon matos ! ?

Mon budget est dans les 1 000 €. Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?Je l'achèterai sur un site Internet, j'ai vu que les prix sont intéressant !
Merci ! :)

par highgana
Ven 14 Mai 2010 à 10:24

Salut,

J'ai une piscine en forme de haricot aussi et j'ai pris un polaris 280, ca fonctionne super bien, bonne qualité de nettoyage. C'est un robot qui se destine a l'entretien habituel hiver comme été. Il monte au paroi et aspire tres finement. Sa flagelle met aussi les particule tres fine en suspension pour passer dans le skimmer, (ce que ne fait pas les robot electrique)

Chez piscine center - de 700 euros avec surpresseur.

C'est une valeure sûr. certain de ce forum ont le leur depuis 10 ans. il est entierrement mécanique contrairement au electrique qui sont fastidieux en entretiens apres 2 ou 3 saisons.

par Kalagan59
Ven 14 Mai 2010 à 10:40

Le problème c'est l'absence de prise balai.

par lolo0101
Ven 14 Mai 2010 à 10:45

et oui je n'ai pas de prise balai.du coup je ne peut pas me tourner vers ce materiel ! Je connais les inconvenients d un robot electrique mais tant pis. je l entrentiendrais au mieux !
quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix? Merci

par riri7707
Ven 14 Mai 2010 à 21:40

Et pourquoi pas un Dolphin?
C'est la kif avec le tiger shark.
juste le pannier à saletés change.

Celui du dolphin passe à la machine.
Celui du tiger passe au lave vaisselle.

Perso, j'ai eu un tiger de passage en atelier et j'ai pas trop aimé le système du panier. Ni la couleur d'ailleurs. Je préfère le fushia et bleu lagon :wink:
Je le vois mieux au fond de ma piscine après 5 pastaga 8)

En matière de performances, pas de différence.

Seules le couleurs changent.

Bon choix :wink:

par gerald.sg
Sam 15 Mai 2010 à 00:11

euhhhhhhh si il y a une difference de performance quand meme,le tiger filtre à 5 microns et 20 le dolphin.

par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 09:32

Ou un Dirt Devil :wink:

par gerald.sg
Sam 15 Mai 2010 à 11:50

ou un aquavac ou alors le voyageur 2x :P

par celgabs66
Sam 15 Mai 2010 à 20:16

J'ai une piscine en forme haricot,j'ai essayé le black pearl et le résultat a été plus que moyen.Est ce la faute a la forme de la piscine?

par lolo0101
Dim 16 Mai 2010 à 08:31

Aïe.C'est pire que ce que je pensais ! Plein de robots, mais lequel choisir !

par gerald.sg
Dim 16 Mai 2010 à 11:27

un qui marche bien et pas trop cher c'est le voyageur 2x de zodiac :wink:

par lolo0101
Dim 16 Mai 2010 à 13:46

ben apparamment le voyager n est pas adatpé pour les formes libre. Comme le haricot je pense?
Dur dur !

par lolo0101
Dim 16 Mai 2010 à 15:41

ok merci pour vos conseils :)

par lolo78
Dim 16 Mai 2010 à 19:24

:D Quoi dire de plus quand on a cerné le personnage :wink:
C'est tellement plus facile de faire son choix là : http://www.hayward.fr/fr/espace-service ... nettoyeurs

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités