Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation pompe et filtre a sable

par guydany
Mar 11 Mai 2010 à 20:12

nous sommes en train d'installer une piscine coque Alliance avec filtre a sable et pompe de 15 m3/h , on doit l'installer dans un cabanon existant qui est plus haut que la piscine environ 2m le pisciniste nous dit qu'i n"y aura pas de problèmes d'autres personnes nous disent qu'il risque d'y avoir probleme si la pompe se désamorce

faut il une pompe auto amorçage ou avec clapet anti retour ?
faut il changer de place notre filtration ?

par pjc
Mar 11 Mai 2010 à 20:42

bonsoir a choisir je prendrais le même niveau voir légèrement plus bas je déplace le local.
mais ce n'est qu'un avis l'autre cas se fait aussi mais avec un indice de problème supérieur au premier.

Re: installation pompe et filtre a sable

par besnard
Mer 12 Mai 2010 à 06:15

guydany a écrit:nous sommes en train d'installer une piscine coque Alliance avec filtre a sable et pompe de 15 m3/h , on doit l'installer dans un cabanon existant qui est plus haut que la piscine environ 2m le pisciniste nous dit qu'i n"y aura pas de problèmes d'autres personnes nous disent qu'il risque d'y avoir probleme si la pompe se désamorce

les deux

Re: installation pompe et filtre a sable

par besnard
Mer 12 Mai 2010 à 06:16

guydany a écrit:nous sommes en train d'installer une piscine coque Alliance avec filtre a sable et pompe de 15 m3/h , on doit l'installer dans un cabanon existant qui est plus haut que la piscine environ 2m le pisciniste nous dit qu'i n"y aura pas de problèmes d'autres personnes nous disent qu'il risque d'y avoir probleme si la pompe se désamorce

les deux

par duky31
Jeu 13 Mai 2010 à 00:16

salut , besnard ton pisciniste a raison ,mais tu galerera plus si tu desamorce pour la reamorcer cela dit si tu as peur de trop galerer a chaque fois change le local de place , car c'est vrai qu'avec une tel differance de niveau ca demande une certaine technique au cas ou ca desamorce.le clapet perso ,je te le deconseil si une saleté si coince ca va te mettre la misere(style feuille ou aiguille de sapin ect.),tu devra le demonté a chaque fois ,pour moi le meme niveau c'est ideal car plus bas tu va devoir tout fermer a chaque fois que tu nettoie le prefiltre de la pompe si tu ve pas prendre un bain de pied :lol: :lol:
bonne soirée

par besnard
Jeu 13 Mai 2010 à 07:46

tu t est trompe de personne moi ma filtration est plus bas que lza piscine :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités