Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulement eau trouble après nettoyage piscine

par jefft
Mar 11 Mai 2010 à 16:54

Bonjour à tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je voudrais vous soumettre un problème que j'ai sur ma piscine. Celle est une piscine enterrée en coque plastique qui a 10 ans. Je suis propriétaire de la maison depuis 10 mois. qui avait donc cette piscine.
Problème: chaque fois que je nettoie la piscine avec le balai-aspirateur et après avoir fait le lavage et rincage du filtre, lors du passage à la filtration, j'ai un rejet d'eau trouble dans la piscine par les buses de refoulement qui me pourrit encore la piscine. Pouvez-vous me dire pourquoi ce rejet d'eau trouble? Est-ce un problème de joint de la vanne 6 voies?
Pour courroner le tout j'ai aussi beucoup d'air qui passent par les buses de refoulement.
Merci de votre aide

Re: Refoulement eau trouble après nettoyage piscine

par JCGB
Mar 11 Mai 2010 à 17:27

jefft a écrit:Bonjour à tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je voudrais vous soumettre un problème que j'ai sur ma piscine. Celle est une piscine enterrée en coque plastique qui a 10 ans. Je suis propriétaire de la maison depuis 10 mois. qui avait donc cette piscine.
Problème: chaque fois que je nettoie la piscine avec le balai-aspirateur et après avoir fait le lavage et rincage du filtre, lors du passage à la filtration, j'ai un rejet d'eau trouble dans la piscine par les buses de refoulement qui me pourrit encore la piscine. Pouvez-vous me dire pourquoi ce rejet d'eau trouble? Est-ce un problème de joint de la vanne 6 voies?
Pour courroner le tout j'ai aussi beucoup d'air qui passent par les buses de refoulement.
Merci de votre aide

Bonjour jefft , le fait que ton eau soit trouble lors de la remise en route en mode filtration vient peut etre du fait que tu ne fais pas des rinçages assez longs (peut etre egalement les lavages ) et de ce fait lorsque tu repasse en mode filtration tu rebalance une partie de ton eau salle de lavage dans la piscine .Combien de temps reste tu en mode lavage et rinçage ?
Pour ton probleme d'air dans les refoulements , il faudrait voir si tu n'as pas une petite prise d'air a l'aspiration et au besoin graisser les joints (vannes 1/4tr,raccords union , prefiltre )

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 13 invités