Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chloration choc + floculation

par jean michel
Mar 11 Mai 2010 à 16:35

Je vais procéder à une chloration choc suite à problèmes d'algues , en utilisant le traditionel hypochlorite ( javel ).
Pour la première fois je vais utiliser un floculant liquide.
Après combien de temps , après la chloration choc , faut il faire la floculation ? Si on le fait trop tot les algues ne vont pas avoir le temps de mourir ?
merci à tous

par pjc
Mar 11 Mai 2010 à 21:04

avant de te répondre il faut que tu ai un ph correct et aussi un bon tac valeur tac entre 8 et 15f si tu veut une bonne coagulation des particules.
Crd.jc

par jean michel
Mer 12 Mai 2010 à 08:06

Pour le pH , pas de problème il est actuellement autour de 7,2.
Je ne mesure jamais le TAC , vu que mon pH est assez stable et que l'eau chez nous est très dure. Je vais le faire.
Merci pour l'info

par jean michel
Mer 12 Mai 2010 à 12:34

Mon TAC est bon , il est à 80 ppm = 8°f

Re: Chloration choc + floculation

par bc327
Mer 12 Mai 2010 à 13:34

jean michel a écrit:Je vais procéder à une chloration choc suite à problèmes d'algues , en utilisant le traditionel hypochlorite ( javel ).
Pour la première fois je vais utiliser un floculant liquide.
Après combien de temps , après la chloration choc , faut il faire la floculation ? Si on le fait trop tot les algues ne vont pas avoir le temps de mourir ?
merci à tous

En principe, après 24 heures de filtration non-stop, tes algues devraient être mortes, du moins si tu as mis le bon dosage de chlore (javel) et que ton taux de stabilisant (acide cyanurique) est dans la norme. Le cas échéant, si invasion importante, tu renouvelles le traitement choc à la javel.

Comme tu l'as bien dit, il ne faut pas se soucier du TAC si ton pH est stable. Perso, je ne l'ai jamais mesuré :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités