Page 1 sur 1

Performance PAC

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 08:31
par stany
Bonjour à tous, cela fait un moment que je lis les commentaires pertinents du site.

J'ai une petite question concernant une PAC o'foehn (compact 6Kw). Après la mise en route, elle a bien chauffé de 17 degrés jusqu'à 21 degrés et depuis quelques jours, elle reste à 21 degrés. A mon avis, ce n'est pas normal.

la commande déportée affiche en entrée 21 degrés et en sortie 24 degrés. Donc théoriquement la PAC devrait continuer à chauffer l'eau de ma piscine. La température extérieure se situe entre 12 et 15 degrés.
Y a -t-il une température extérieurs minimum en dessous de laquelle la pompe ne chauffe plus, 15 degrés par exemple.

Je vous remercie encore par avance pour la réponse, merci et à bientôt
Stany

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 09:32
par blarrouy
Bonjour,

Quelle consigne a tu programmé ?
Quel est le volume de ta psicine ?
Dans quelle région habite tu ?
Bien entendu je suppose que tu as une bâche à bulle ?

Sinon, personellement je pense qu'il faut attendre qu'il fasse 20° dans la journée et plus de 10 °C la nuit pour commencer à activer sa PAC

Selon les reponses aux questions + haut ça me surprendrait pas que ta PAC s'essoufle car trop d'écardts de température à maintenir . . .

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 09:48
par stany
Hello et merci pour la réponse.

La température de consigne est de 27 degrés
Le volume de ma piscine est d'environ 45 m3 (pac un peu sous dimensionné ? mais la puissance agit uniquement sur la durée de chauffe ?)
Selon le constructeur, elle doit théoriquement dans des conditions normales mettre environ 8 heures pour un degré. Après si la température ext. augmente cela devrait aller plus vite ?
En fait, j'habite en suisse à environ 800 mètre d'altitude.
Je n'ai pas de bâche à bulle mais j'ai un abri qui conserve bien la chaleur. La bâche à bulle est obligatoire ?
Tu parles des écarts de température entre température d'entrée et sortie de la PAC?
Je te remercie encore de prendre le temps de me répondre. J'étais persuadé que je pourrais profiter d'une température d'au moins 25 degrés assez rapidement dans la saison.
Merci encore et à bientôt

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 11:07
par blarrouy
Ok si t'as un abris je pense alors que t'as pas besoin de bache à bulle (mais peut-être quelqu'un a un avis contraire :?: )

Pour l'écart de temérature je pensais plus à l'écart entre la température de ton eau et celle de l'air ambiant dans lequel la PAC est placée. Je pense qu'elle doit avoir du mal à faire du chaud avec de l'air trop froid . . .

Ta PAC m'a l'air effectivement un peu sous-dimenssionnée
En théorie ça joue principalement sur le temps de montée de la température, mais je me demande si ça n'influe pas aussi sur un effet de saturation (auquel tu semble faire face) du à l' écart de température trop important dont je parle plus haut

Je peux me tromper (je suis pas un spécialiste en clims) mais je me dis que cet effet de saturation pourrait être moindre avec une PAC plus adaptée . . .

Quoi qu'il en soit est-ce vraiment raisonnable d'espérer une eau à 27 °C quand il fait pas plus de 15 °C dehors ? Ira-tu vraiment te mettre en maillot de bain dehors à ces températures ? Le problème se poserait différement si tu avais un abris haut englobant aussi une plage pour permettre de se deshabiller avant de rentrer dans l'eau . . . 8)

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 11:27
par stany
Ok, bien compris.

En fait, nous avons pris exprès un abri plus long d'environ 2m50 que la piscine pour que l'on puisse "presque se mettre debout et se déshabiller dans le fond de l'abri (dernier élément : 1m60 de haut) accessoirement, on range tous les accessoires de piscine en hiver.
Pour le dimensionnement, c'était aussi la question : chauffe plus vite mais quand même plus cher. Je pensais et peut-être à tort que la puissance de la pac influait seulement sur la durée de chauffe.

Maintenant, je me demande si mon by pass est bien réglé et si cet éacrt de température d'entrée et sortie est bon ou pas ?
Il faut dire que dans l'abri, il fait actuellement environ 26 degrés et qu'en cas de soleil, même discret, cela monte à 40-45 degrés.

Bon apparemment, les vendeurs ne disent pas tout sur les performances des PAC. en fait, une PAC ne sert quasiment à rien si température en dessous de 15 degrés le jour et 10 degrés la nuit (comme tu l'as dit)


Merci encore pour la réponse et à bientôt

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 à 11:29
par stany
J'oubliais, elle a l'air de faire du chaud car la température de sortie de la pac indique 24 degrés mais ça doit être bien plus compliqué que ça

Jusqu'à maintenant, cela fait depuis 2 semaines que nous nous baignons dans l'abri, eau entre 19 et 20 degrés (seulement les enfants et moi car mon épouse à moins de 27, hors de question)

A+

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 à 06:51
par stany
Peut-être d'autres avis,

Merci et meilleures salutations