Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur Elysea Magiline

par dada6264
Lun 10 Mai 2010 à 18:12

bonjour,

je viens de mettre en service ma PAC. Elle est raccordée à une pompe annexe Vipool .Pour moi, c'est tout nouveau.Installé en fin d'année derniere et jamais utiliser.La Pac ne démarre pas;Elle m'indique sur le tableau la temperature mais la pompe annexe ne marche pas.j'ai un couvercle transparent sur cette petite pompe;Dois-je l'ouvrir et mettre de l'eau pour l'amorcer,que dois-je faire.C'est du materiel tout neuf et je ne comprends pas pourquoi ça demarre pas;L'alimentation est ok;Merci pour votre aide

par lolo78
Lun 10 Mai 2010 à 19:02

Et ta pompe est raccordée à quoi ?
T'as pas une vanne d'arrêt entre cette pompe et ta tuyauterie générale ?

par dada6264
Lun 10 Mai 2010 à 19:33

oui, j'ai un by-pass de réglage avec vanne d'arret;Et j'ai ouvert la vanne totalement comme indiqué sur la notice

par lolo78
Lun 10 Mai 2010 à 22:31

Il faudrait des photos.
1/ Elle est au dessus du niveau d'eau ? - Si oui, rempli la pompe annexe pour l'amorcer par son couvercle.
2/ Son aspiration est-elle directement sur la tuyauterie qui va du skimmer à la pompe principale ou sur la tuyauterie de retour de cette dernière ?
4/ Est-ce que la pompe principale tourne en même temps que tu veux essayer de mettre l'annexe en route ? - Si oui, as-tu essayer avec la pompe annexe seule ?
3/ Est-ce que la pompe essaye de tourner ? (après avoir fait point 1)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités