Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur et conditions climatiques

par lestob007
Dim 09 Mai 2010 à 16:30

Bonjour,

L'eau de ma piscine reste à 23°C malgré le fonctionnement de ma pompe à chaleur (europac 8 kw) pour un volume de 50 m3. Pour passer de 10°C à 23°C, le chauffage s'est fait progressivement. Il est vrai que les conditions actuelles sont de 12-13°C la journée et de 5°C la nuit. Ma piscine est pourvue d'un volet thermique.

Pensez-vous que ma pompe à chaleur ait un soucis ou est-ce simplement les conditions climatiques qui ne sont pas suffisantes pour chauffer piscine.

merci de votre aide
lestob

par DavidF
Dim 09 Mai 2010 à 17:09

Si tu es en ardeche pour 50m3 il faut 10kw min pour un usage optimum.

par Gwen68
Lun 10 Mai 2010 à 13:55

Je doute que ta PAC ai un soucis car j'ai la même config que toi (Alsace) et le bassin ne monte plus en t°. Il fait bien trop froid pour avoir un chauffage optimum avec une PAC !

par gerald.sg
Lun 10 Mai 2010 à 16:41

tout dépend de la PAC également.
pour moi elle est un peu juste deja pour le climat et des bonnes PAC chauffe votre eau jusqu'à 5° exterieur voir moins mais bien évidement c'est plus le meme tarif.

par Invite_29
Lun 10 Mai 2010 à 22:05

Gwen68 a écrit:Je doute que ta PAC ai un soucis car j'ai la même config que toi (Alsace) et le bassin ne monte plus en t°. Il fait bien trop froid pour avoir un chauffage optimum avec une PAC !


+1

par lestob007
Mar 11 Mai 2010 à 19:33

merci pour vos avis. Je pense que c'est bien le climat. Pour ceux qui pensent que ma pompe à chaleur est un peu limite , cela fait 4 ans qu'elle me donne entière satisfaction

Bonne soirée

par gerald.sg
Mar 11 Mai 2010 à 19:36

si tu le dis pourquoi tu demande alors ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 21 invités