Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premier test

par Invite_29
Sam 08 Mai 2010 à 21:54

L'eau du bassin vient d'arriver, pour la première saison, à 26° et voici le premier test, à cette température :lol: :lol:

PH 7.2
Chlore 0.5
Alcalinité 0
Stabilisateur 0

Je ne traite le bassin qu'avec des galets de Chlore :!:

par eyo
Mer 19 Mai 2010 à 21:52

ça semble pas mal,
je me demandais justement si il y avait un post avec les premiers conseils pour traiter sa piscine.
au passage,beau travail panier 29.

par JAck16V
Jeu 20 Mai 2010 à 07:52

Chlore à 0.5 tu es très juste la !
y compris pour le stabilisant !
Moi j'ai essayé avec stabilisant à zéro, mais la piscine devient instable. Dès que le soleil sort le chlore se dégrade de suite et en prenant la valeur du chlore coté refoulement je tenais un petit 0.5, mais coté skimer un grand 0!.
J'ai rajouté 1 kg de stab (pour 55 m3), donc le taux est quand même bas (pour une marge de manoeuvre avec des galets au cas ou), mais depuis j'ai baissé l'electrolise de 7 à 3 hier car j'ai maintenant 2g de chlore en bout de bassin.

Re: Premier test

par hydro-66
Jeu 20 Mai 2010 à 08:01

panier29 a écrit:L'eau du bassin vient d'arriver, pour la première saison, à 26° et voici le premier test, à cette température :lol: :lol:

PH 7.2
Chlore 0.5
Alcalinité 0
Stabilisateur 0

Je ne traite le bassin qu'avec des galets de Chlore :!:

En traitant avec des galets de chlore, il est quasi impossible d'avoir un stabilisant à zéro.
Sauf s'il s'agit de sticks non stabilisés de chez HTH

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 08:03

JAck16V a écrit:Chlore à 0.5 tu es très juste la !
y compris pour le stabilisant !
Moi j'ai essayé avec stabilisant à zéro, mais la piscine devient instable. Dès que le soleil sort le chlore se dégrade de suite et en prenant la valeur du chlore coté refoulement je tenais un petit 0.5, mais coté skimer un grand 0!.
J'ai rajouté 1 kg de stab (pour 55 m3), donc le taux est quand même bas (pour une marge de manoeuvre avec des galets au cas ou), mais depuis j'ai baissé l'electrolise de 7 à 3 hier car j'ai maintenant 2g de chlore en bout de bassin.


:shock: Pourquoi rajouter quoi que ce soit :!: le ph est bon, le clhore est maintenant à 1, l'eau est limpide et à 28° depuis déja une semaine et l'on se baigne tous les jours :!: :roll:

par JAck16V
Jeu 20 Mai 2010 à 08:10

J'ai compris ton post !. En fait tu ne demandes pas de conseil, tu exposes juste tes valeurs ! d'accord !

Mais comme dit Hydro, à moins d'avoir pris des galets non stabilisés, le taux de Stab à 0 avec galet est impossible (vue qu'ils contiennent la moitié de leur poids en stab).

D'autre part je te fais juste remarquer que tu écris "Chlore à 0.5" dans ton premier post, personne ne peut deviner que le taux est monté à 1 récement :wink: :roll:

par bc327
Jeu 20 Mai 2010 à 08:12

Certainement si tu traites aux galets de chlore classique (qui contiennent plus de 50% de stab), car ton taux de stab va monter progressivement, jusqu'à atteindre un taux problématique.

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 11:26

Pour commencer vous conseillé donc des galets sans stab.
Panier tu est dans un coin ou l'eau est pure,ça aide surement, non.

par bc327
Jeu 20 Mai 2010 à 12:25

eyo a écrit:Pour commencer vous conseillé donc des galets sans stab.
Panier tu est dans un coin ou l'eau est pure,ça aide surement, non.

Surtout pas, il faut au contraire utiliser au départ des galets avec stab :!:
C'est quoi de l'eau pure en matière de traitemetn de pistoche :?

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 20:03

Ok pour le stabilisant,mais il faut savoir doser,et surtout pas en mettre trop,et après javel et acide chlo,
Je dit pure,car je connais l'eau dans le 29 et je sais quel est bonne(pas de calcaire etc.) et bonne aussi pour le ricard lol

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 20:08

eyo a écrit:Ok pour le stabilisant,mais il faut savoir doser,et surtout pas en mettre trop,et après javel et acide chlo,
Je dit pure,car je connais l'eau dans le 29 et je sais quel est bonne(pas de calcaire etc.) et bonne aussi pour le ricard lol


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Jeu 20 Mai 2010 à 20:09

Le Ricard, c'est pur : pas de flotte :D

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 20:16

Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 20:54

Le mieux c'est 5 pour 1
ricard/eau et pas le contraire c'est ça :lol:

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 20:58

JAck16V a écrit:J'ai compris ton post !. En fait tu ne demandes pas de conseil, tu exposes juste tes valeurs ! d'accord !

Mais comme dit Hydro, à moins d'avoir pris des galets non stabilisés, le taux de Stab à 0 avec galet est impossible (vue qu'ils contiennent la moitié de leur poids en stab).

D'autre part je te fais juste remarquer que tu écris "Chlore à 0.5" dans ton premier post, personne ne peut deviner que le taux est monté à 1 récement :wink: :roll:


Ok :!: là c'est toi qui marque un point, mais cela change t'il vraiment qque chose :?: :roll:

par judith
Jeu 20 Mai 2010 à 20:59

Chacha a écrit:
eyo a écrit:Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

+ 1 ! Sinon, ça te bouffe les papilles gustatives, et après tu ne sens plus ce que bouffes ! ! ! ! ! :shock: :evil: :shock:


Sauf les côtes de boeuf, faux c** ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 21:02

judith a écrit:
Chacha a écrit:
eyo a écrit:Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

+ 1 ! Sinon, ça te bouffe les papilles gustatives, et après tu ne sens plus ce que bouffes ! ! ! ! ! :shock: :evil: :shock:


Sauf les côtes de boeuf, faux c** ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Maintenant, on dit : " abricot aux OGM :!: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 20 Mai 2010 à 21:07

panier29 a écrit:
judith a écrit:
Chacha a écrit:
eyo a écrit:Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

+ 1 ! Sinon, ça te bouffe les papilles gustatives, et après tu ne sens plus ce que bouffes ! ! ! ! ! :shock: :evil: :shock:


Sauf les côtes de boeuf, faux c** ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Maintenant, on dit : " abricot aux OGM :!: :lol: :lol: :lol:


:oops: :shock: ha ouais ! mais chez nous, avè nos 35 ans de retard . . . . . . :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on dit comme ça vient sur les papilles ! :lol: :lol: :lol:

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 21:17

C'est sur que weekend + soleil ça rime avec côte de boeuf :D

par judith
Jeu 20 Mai 2010 à 21:21

hooooooooooooo ! toi t''as tout compris ! :lol: :lol: :lol: bien venu au club ! et avec l'os à moelle qui fond doucement par dessus, c'est top pour la grassouille sur les hanches !

Chacha te donnera des cours de déambulateur pour perdre tout le superflu ! :lol:

Oups ! je file avant que Chacha ne se réveille ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :arrow:
Modifié en dernier par judith le Jeu 20 Mai 2010 à 21:22, modifié 1 fois.

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 21:21

Chacha a écrit:
eyo a écrit:Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

+ 1 ! Sinon, ça te bouffe les papilles gustatives, et après tu ne sens plus ce que bouffes ! ! ! ! ! :shock: :evil: :shock:


Demain, ce n'est pô les papilles qui vont être cuites mais les tympans :!: :lol: :lol: Concert d'Arno drunk:) :saute:

par judith
Jeu 20 Mai 2010 à 21:23

panier29 a écrit:
Chacha a écrit:
eyo a écrit:Le ricard sans eau c'est juste quand tu as la courante :lol:

+ 1 ! Sinon, ça te bouffe les papilles gustatives, et après tu ne sens plus ce que bouffes ! ! ! ! ! :shock: :evil: :shock:


Demain, ce n'est pô les papilles qui vont être cuites mais les tympans :!: :lol: :lol: Concert d'Arno drunk:) :saute:


fais chi er panier ! :evil: n'a jamais rien, nous, par nos chemins de traverse ! :evil: :evil: :evil:

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 21:26

judith a écrit:hooooooooooooo ! toi t''as tout compris ! :lol: :lol: :lol: bien venu au club ! et avec l'os à moelle qui fond doucement par dessus, c'est top pour la grassouille sur les hanches !

Chacha te donnera des cours de déambulateur pour perdre tout le superflu ! :lol:

Oups ! je file avant que Chacha ne se réveille ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :arrow:

Pour le hanches ça va encore,c'est plutôt devant que sa pousse,le coussin elle appelle ça les femmes :lol:

par judith
Jeu 20 Mai 2010 à 21:28

tant que c'est un coussin d'amour, ma poule, ça roule ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ! c'est pas tout ça ! je vais faire mes graisses tranquilles sous la couette ! bonne nuit ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités