Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installateur pour electrolyse au sel

par cheval
Lun 03 Mai 2010 à 18:25

Bonjour,

je cherche un installateur d'électrolyseur et regul ph. (de type poolsquad, zodiac tri).

Le matériel sera fourni par mes soins.

A votre charge :
- L'installation
- La configuration
- les explications

Merci de me contacter par MP.

Localisation 13390.

par Picoloo
Mar 04 Mai 2010 à 12:56

Pourquoi tu ne demandes pas à internet de faire ton installation :?:

A ton avis, quel est l'intéret d'un professionnel pour réaliser une installation à "3 francs, 6 sous", sachant que dès que tu auras le moindre problème, tu chercheras à lui faire porter la responsabilité de la panne :?: :?:

par hydro-66
Mar 04 Mai 2010 à 14:05

Picoloo a écrit:Pourquoi tu ne demandes pas à internet de faire ton installation :?:

A ton avis, quel est l'intéret d'un professionnel pour réaliser une installation à "3 francs, 6 sous", sachant que dès que tu auras le moindre problème, tu chercheras à lui faire porter la responsabilité de la panne :?: :?:


c'est pas faux! :lol:
mais mon avis est "orienté" :wink:

par cheval
Mar 04 Mai 2010 à 14:28

Picoloo a écrit:Pourquoi tu ne demandes pas à internet de faire ton installation :?:

A ton avis, quel est l'intéret d'un professionnel pour réaliser une installation à "3 francs, 6 sous", sachant que dès que tu auras le moindre problème, tu chercheras à lui faire porter la responsabilité de la panne :?: :?:


Tout d'abord bonjour,

Une installation à "3 francs, 6 sous" --> Euhhh 400 euros .

Sachant que dès que tu auras le moindre problème, tu chercheras à lui faire porter la responsabilité de la panne --> Pas du tout la responsabilité revient au fournisseur. :!:

Cdlt

par Picoloo
Mar 04 Mai 2010 à 15:41

Je m'explique.

400 €, c'est pas cher :!: :!: :!:

Ton installateur va perdre une demi-journée alors que l'on est en pleine saison pour l'installation des piscines :
- une heure de trajet,
- une heure d'appripriation de la documentation (moins le produit est cher et plus la documentation est nulle).
- une heure de pause.
- une demi-heure (ou plus) d'explications.

Malheureusement pour lui, c'est à partir de la fin de l'installation que son calvaire va commencer.
- des appels pour les réglages (fréquents aprés les hivernages).
- des appels en saison en cas de dysfonctionnements, redéplassement, ré-appropriation de la documentation et dépannage.
- engagement de sa responsabilité professionnelle cas de panne. (installation de matériel inadpté, mauvais réglages, mauvais conseils, mauvais transfert de compétences :arrow: :arrow: :arrow: la liste est aussi longue que la mauvaise foix des clients et que la cupidité des experts :!: :!: :!:

:arrow: :arrow: :arrow: et comme aujourd'hui, tous les particuliers disposent d'une assistance juridique dans leurs contrats d'assurances, le professionnel qui installe de la m.de a des instincts suicidaires :evil: :evil: :evil: :evil:

par hydro-66
Mar 04 Mai 2010 à 16:35

Picoloo a écrit: :arrow: :arrow: :arrow: et comme aujourd'hui, tous les particuliers disposent d'une assistance juridique dans leurs contrats d'assurances, le professionnel qui installe de la m.de a des instincts suicidaires :evil: :evil: :evil: :evil:


Je ne serais pas aussi sévère que toi mais :
La main d'oeuvre est un poste ou qui ne rapporte rien (heures perdues, SAV en garantie, longues heures d'hiver ou il n'y a rien à faire mais qu'il faut payer, coût des véhicules, de l'outillage, etc.).
L'année ou ce poste s'équilibre (M. O encaissée - (salaires+charges+véhicules+outillage. . .), je suis trés satisfait.
Donc, faire une prestation, juste pour payer la M.O n'est pas interressant, sauf à facturer cher! dans le cas d'une électrolyse + régul pH, à partir de 900 € on peut commencer à discuter. . . si ce n'est pas loin, s'il n'y a pas de contraintes de date, si c'est un matériel connu, etc. :wink:
c'est la dure loi de la nécessaire rentabilité

par cheval
Mar 04 Mai 2010 à 17:32

merci pour vos réponses

par hydro-66
Mar 04 Mai 2010 à 17:36

cheval a écrit:merci pour vos réponses


Bonne chance dans tes recherches, peut-être un artisan indépendant sera-t-il interressé. . . .

par Nogaro
Mar 04 Mai 2010 à 20:24

A mon avis tu auras du mal à trouver.

Pour moi il y a deux solutions :

1) J'achète sur internet et je tire les prix et là je me débrouille à monter le machin
2) J'achète montage compris et je paie le prix du conseil

Les installateurs ne font pas leur marge sur 2h de montage mais aussi sur la marge qu'ils prennent sur le produit. Je les vois mal installer du matériel acheté sur internet en pleine saison pour facturer que quelques heures de main d'oeuvre.

C'est un peu comme si tu allais voir ton mécano pour te changer les plaquettes de frein et que tu amenais tes plaquettes. Pas sur que tu trouves un volontaire

par duky31
Ven 21 Mai 2010 à 23:22

a part au noir ,c'est clair tu aura du mal a trouver et la pas de garantie sur ton produit si c'est pas un pro qui te l'installe

par ilco
Sam 22 Mai 2010 à 08:25

salut,

sans aucune connaissance préalable j'ai monté tout seul (je suis un particulier pas un pro) un electrolyseur et un régulateur pH.

Comme y avait déjà un tel système en place avant j'ai du couper pas mal de tuyau et refaire pas mal de trucs (la colle PVC c'est bien mais ca s'enlève pas!)

Ça m'a pris une journée, et j'ai fait du mieux que j'ai pu. Le résultat est au moins aussi bien qu'avant (alors qu'install de pro) mais plus pratique (bypass monté plus intelligemment).

J'ai du lire le mode d'emploi pour savoir comment installer, mais au moins je sais comment tout marche!

C'est pourquoi je pense que si tu achète le matos de ton coté, je te conseille de le monter de ton coté aussi.

par killa inti
Sam 22 Mai 2010 à 11:20

:) je pose souvent pour des confrères ou des sites. La garantie n'est que sur la pose. Si je me déplace pour une panne qui n'a rien à voir avec la pose, c'est le client qui paye. C'est la différence quand je vends et je pose où dans tous les cas de figures, ça passe en garantie pièces et main d'oeuvre. C'est ce qui fait la différence avec internet où c'est à vous à trouver la panne et le site vous change juste la pièce défectueuse (que vous aurez pris soin de détecter par vos propres moyens et de renvoyer vers le site à vos frais :wink: ). Il n'y a pas de miracle :D .
Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)

par Arno
Sam 22 Mai 2010 à 16:38

Mouais, je trouve cette manière de raisonner très limite. Je m'explique : l'année dernière, j'ai eu une fuite sur le coude sous un skimmer. J'ai creusé, dégagé le remblai tout autour du skimmer puis acheté les raccords et tubes nécessaires. Ne me sentant pas tout à fait au top pour faire la réparation (en plus raccord à vis du skimmer bloqué . . .), j'ai fait appel à notre artisan qui nous fait régulièrement des travaux à la maison, il est venu un 8 mai (véridique !), a fait la réparation, tout cela pour la somme de. . . 0€ !
S'il avait fallu installer un electrolyseur, une PAC, une nouvelle pompe etc., l'histoire aurait été la même (sauf le coût, bien évidemment ! :lol: ) et il nous aurait garanti son travail, après c'est effectivement au fabricant d'assurer le SAV, sachant qu'en effet c'est plus compliqué et que les frais d'envois éventuels du matériel retourné sont à la charge de l'acheteur.

Bon, bref, voilà mon avis ! Propriétaire de piscine n'égale pas forcément vache à lait ! ! !

par Zoro
Sam 22 Mai 2010 à 21:05

killa inti a écrit: Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)


ne le croyez pas :wink:
c'est un menteur 8)
Il fait bosser sa femme :!: c'est pas lui qui serait venu :wink:
et là. pom pom pom bonjour l'addition :lol:

par killa inti
Dim 23 Mai 2010 à 09:00

Zoro a écrit:
killa inti a écrit: Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)


ne le croyez pas :wink:
c'est un menteur 8)
Il fait bosser sa femme :!: c'est pas lui qui serait venu :wink:
et là. pom pom pom bonjour
l'addition :lol:


:D oui mais les extras sont facturés en + 8) c'est normal non ?

par cheval
Dim 23 Mai 2010 à 10:45

killa inti a écrit::) je pose souvent pour des confrères ou des sites. La garantie n'est que sur la pose. Si je me déplace pour une panne qui n'a rien à voir avec la pose, c'est le client qui paye. C'est la différence quand je vends et je pose où dans tous les cas de figures, ça passe en garantie pièces et main d'oeuvre. C'est ce qui fait la différence avec internet où c'est à vous à trouver la panne et le site vous change juste la pièce défectueuse (que vous aurez pris soin de détecter par vos propres moyens et de renvoyer vers le site à vos frais :wink: ). Il n'y a pas de miracle :D .
Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)


Salut killa inti,

je te rassure je n'en suis pas encore là. Mais bientôt j'espère.

Au cas où envoi moi par mp une proposition, au cas où tu repasses vers chez moi :wink:

@+

par cheval
Dim 23 Mai 2010 à 10:46

killa inti a écrit::) je pose souvent pour des confrères ou des sites. La garantie n'est que sur la pose. Si je me déplace pour une panne qui n'a rien à voir avec la pose, c'est le client qui paye. C'est la différence quand je vends et je pose où dans tous les cas de figures, ça passe en garantie pièces et main d'oeuvre. C'est ce qui fait la différence avec internet où c'est à vous à trouver la panne et le site vous change juste la pièce défectueuse (que vous aurez pris soin de détecter par vos propres moyens et de renvoyer vers le site à vos frais :wink: ). Il n'y a pas de miracle :D .
Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)


Salut killa inti,

je te rassure je n'en suis pas encore là. Mais bientôt j'espère.

Au cas où envoi moi par mp une proposition pour un poollsquad 55 pumping , au cas où tu repasses vers chez moi :wink:

@+

La MO pas intéressante

par Casaubon
Lun 24 Mai 2010 à 20:39

Bonjour,
je tenais à réagir à vos propos.
Je ne possède pas encore de piscine mais j'ai un projet en cours et je commence à voir des piscinistes (1 devis pour l'instant). Je découvre donc tout cet environnement et j'ai eu le même ressenti que Cheval:
le prix de la maçonnerie me semble correct (tradi), mais dès que j'arrive sur les options: c'est l'explose totale au niveau tarif -qui décrédibilise à mes yeux tout le reste- (j'ai l'impression d'être pris pour un c**)
le prix d'un régulateur PH de base, ou d'une électrolyse au sel ou d'un polaris 280 est le double d'un prix que j'appelle juste. je suis prêt à payer un service, un conseil mais avec le prix en double j'en achète 2 ! lorsque le polaris tombe en panne j'en mets un neuf.
Je rejoins Cheval qui veut donc faire installer un matériel déjà acquis ! Nous sommes d'accord pour payer une prestation (ce que j'appelle le prix juste) mais pourquoi celle-ci devrait être sur-évaluée ? Le résultat est simple: on ne fait pas faire et on apprend à le faire soi-même au détriment du pisciniste qui au bout du compte n'aura pas bossé (et qui devra payer ses charges fixes). Dans ce système, personne n'est gagnant à mon avis :(

par killa inti
Lun 24 Mai 2010 à 20:41

cheval a écrit:
killa inti a écrit::) je pose souvent pour des confrères ou des sites. La garantie n'est que sur la pose. Si je me déplace pour une panne qui n'a rien à voir avec la pose, c'est le client qui paye. C'est la différence quand je vends et je pose où dans tous les cas de figures, ça passe en garantie pièces et main d'oeuvre. C'est ce qui fait la différence avec internet où c'est à vous à trouver la panne et le site vous change juste la pièce défectueuse (que vous aurez pris soin de détecter par vos propres moyens et de renvoyer vers le site à vos frais :wink: ). Il n'y a pas de miracle :D .
Cheval, Je suis passé vers chez toi la semaine dernière. Je l'aurais su je te l'aurais fait en passant :) ! Trop tard :!: 8)


Salut killa inti,

je te rassure je n'en suis pas encore là. Mais bientôt j'espère.

Au cas où envoi moi par mp une proposition pour un poollsquad 55 pumping , au cas où tu repasses vers chez moi :wink:

@+


:) très bon choix Monsieur !Bon appareil !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités