Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement d'électrolyseur à sel

par emma31
Lun 03 Mai 2010 à 11:32

Discutant de notre projet ce weekend, un ami qui possède un électrolyseur sans inversion de polarité et dont l'eau est dure, souhaiterait passer avec un électrolyseur avec inversion de polarité.
Son pisciniste qui a construit la piscine il y a 7 ans, lui a dit qu'il y aurait pleins de modification dans la plomberie à faire et que ce serait couteux.

Mais qu'en est il en réalité ?

Merci de vos réponses,

par joujoule
Lun 03 Mai 2010 à 12:38

Salut,

Je vais peut etre dire une betise mais bon c'est pas grave!

L'inversion de polarité est ordonné par la boitier de contrôle; Je pense que le simple fait de changer le boitier de contrôle suffirai!

Reste a savoir si la cellule serai compatible avec le nouveau boitier!

par JAck16V
Lun 03 Mai 2010 à 13:34

Tout à fait, mais comme personne ne se mouillera pour dire si c'est possible ou pas, le plus simple reste de changer le système complétement.

Pour les modifs, il faut voir la forme de la nouvelle cellule et ses dimensions.
Mais à moins d'avoir une installation hyper tordue et très complexe, dans le meilleur des cas il y aura un tuyau à raccourcir (si la nouvelle cellule est plus longue), dans le pire des cas un à changer (si la cellule est plus courte).
Pour le reste il faut accrocher le nouveau boitier et l'alimenter sur le boitier général .rien de bien compliqué en sois, un pisciniste digne de ce nom doit pouvoir faire cela en 1 heure, un amateur en 2 !

par emma31
Lun 03 Mai 2010 à 21:00

Merci pour vos conseils :) je vais transmettre :wink:

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 19:48

+1 pour JAck16V :)

Les modifs de canalisation sont minim.

A moin qu'il te pose le gros Aquarite mais la encore c'est des collier de prise en charge à placer à diférent endroit, pas de recoupe de canalisation.

par gerald.sg
Jeu 06 Mai 2010 à 20:05

un fan d'aquarite en tant que consomateur ou pro ?
moi je le vend et c est vrai que c est une belle et bonne machine :wink:

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 20:14

Arf consomateur je le prendrai si j'avais une piscine !
en tant que pro je l'ai est c'est tres bien.

Vous avez raison de le vendre c'est un produit qui se raproche de notre temps au niveau domotique et facilite la vie du particulier !

Enfin fini les céllules, félé, explosé, la plaque du mileu désintégré, qui est bien sur jamais garantie contre la mauvaise utilisation !

+1 pour vous gerald.sg,

C'est vrais que ça fait usine a gaz la premiere installation mais apres sa va :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 16 invités