Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose chauffage solaire tapis

par BloubBloub
Ven 30 Avr 2010 à 19:42

Bonjour,

Pour ma (petite) piscine acier diamètre 3,5m (10 m3), j'envisage un de ces tapis solaires 6mx0,8m que l'on trouve à prix raisonnable autour de 150€.
1/ Est-ce vraiment efficace ? faut-il prévoir un bypass pour que l'eau ne chauffe pas trop ?

2/ Le principal problème c'est l'espace occupé et l'esthétique : Quelles sont les possibilités de montage : ça peut être posé verticalement ? Si oui, est-ce assez souple pour par exemple le monter contre la paroi de la piscine ?

Bref si vous avez des avis et conseils.

Dernier point, mon filtre à sable a un débit de 3,5 m3/heure : cela suffit ?

Merci.

par tranquille
Dim 02 Mai 2010 à 19:09

Salut Bloudbloud,

j'ai posé à peu prés les mêmes questions tu pourras consulter les réponses :lol:

Le bypass est conseillé mais pas obligatoire.
Verticalement ca marche mais cela n'est pas l'optimal pour récupérer de la chaleur.
Le mien (un sunheater de 6m10 par 0.60) est relativement souple je pense que tu peux lui donner la forme que tu veux dans la mesure du raisonnable.
Pour la pompe j'en avais deux à filtre de 2m3/h ; l'une ne sortait quasiment pas d'eau et avec l'autre ca marchait presque sans perte au niveau du débit. Je précise que le niveau maximal de mon tapis est voisin de la hauteur de l'eau dans la piscine (je ne l'ai pas mis sur un toit :? )

Voila j'espére que cela t'aidera .

par BloubBloub
Mar 04 Mai 2010 à 19:12

Salut,

Merci pour cette réponse.
Et bien je vais essayer, en plus je viens de trouver une annonce pour une occasion près de chez moi (2 tapis de 7x1 m pour 60 euros !).
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 19 invités