Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de rejet de filtration

par sombre heros
Jeu 29 Avr 2010 à 16:03

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les administrateurs de ce forum, car je n'aurais jamais pensé pouvoir exposer à un problème de filtration d'une piscine sur le net. Je suis tombé par hasard sur votre site et puis forum. :)

Ma piscine, mon système de filtration :

Localisée dans le moyen pays nicois, dans les Alpes-Maritimes. Piscine construite en 1988, aux dimensions de 6x10m, avec 2 skimmers, 3 buses et une bonde de fond. Système de filtration à Sable remis à neuf il y a 5 ans (changement de la tuyauterie en tuyauterie souple, changement du moteur et de la cuve à sable et du nano).

L'été dernier (vers le mois de juin) le sable de la cuve a été changé.
Pendant tout l'hiver de novembre jusqu'à mars la piscine était en hivernage actif, la filtration fonctionnait 3h/j.

Depuis ce mois ci, la filtration est passée sur un cycle de 6h/j. Avec plusieurs contre-lavage, et une pression oscillant entre 1 et 1.2 bars.
Un traitement clore choc a été opéré, avec un entretien hebdomadaire : aspirateur manuel + test de l'eau.

Mon problème :

Depuis le début du mois lorsque je nettoie à l'aspirateur (relié à un des skimmers et en fermant l'autre et la bond de fond), j'ai remarqué que la filtration, après une 10-15min d'aspirateur, commençait a rejeter dans la piscine de l'eau blanchâtre rendant partiellement opaque l'eau.
A première vu je serais tenter de dire que le filtre ne joue plus son rôle et renvoie illico ce qui est aspiré.

Quels sont les contrôles a effectuer sur la filtration pour vérifier qu'elle fonctionne correctement, et enfin comment remédier à ce problème?

Par avance merci pour vos réponses, en espérant vous avoir suffisamment détaillé le problème et son environnement.

par Opteron
Ven 30 Avr 2010 à 18:51

Salut

Tu as peux etre le joint étoile de ta vanne qui en à marre !

Perso +1 Bar dans le filtre propre est pas vraiment normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités