killa inti a écrit:Opteron a écrit:Salut tous
josslepreux:
la soupape se trouve sur le raccord murale, la parti que tu branche dans ton refoulement.
Sur cet élément il ya une sorte de grosse visse avec un plastique couleur bleu ou noir, bha voila tu la trouvé !
Pour réduire la pression tu as deux rondelles, une rouge et une bleu, qui est placé dans la prise paroie (si tu la pas jeté à la poubelle)
La vanne de recule est la grosse boule sur le tuyau d'alimentation d'eau du robot.
Toutes les environs 2 minutes un jet d'eau sort pas le trou pendant 30 sec.
Si c'est pas le cas, direction SAV !
Pendant les 30secondes le robot est completement inerte.
Pour tous les autres :
les polaris (180,280,380,480,3900, et le légende de Pentair) ne doivent pas monté en ligne d'eau, c'est du à un mauvais réglage.
Il est prévu qu'il "rebondisse" sur le pied de paroie.32 tours/min de roues c'est la limite haute ! trop de puissance
28 tours/min c'est la limite basse (trop de fuite, vanne de délestage qui faiblie, surpresseur.)
Merci d'avoir tenu le coup jusque là.
Bonsoir,
il n'est pas prévu que le robot rebondisse sur le pied de paroie. S'il monte mieux dans certain endroit, c'est que les arrondis sont larges. Quand les angles sont vifs, le robot se coince et perd du temps jusqu'à ce que la marche arrière l'enlève. Cela n'a guère d'intér^t qu'il monte aux parroies sauf 1 seul : cela lui permet de changer de trajectoire de façon plus efficace. On peut jouer sur le jicleur de queue, sur le flotteur central, sur les pastilles de bridage pour qu'il monte moins. également sur la vis de réglage du jet de la queue car plus le jet est fort et moins il y a de puissance pour la traction du robot et l'aspiration qui le fait plaquer à la parroie.
Effectivement , si le bas de paroi presente un bel arrondi , le polaris ne s'arrete pas, il continue sur sa lancé et monte donc jusqu'a la ligne d'eau pour replonger de plus belle et changer de direction ,ce qui n'est pas un probleme en soi .
Par contre ce qui est curieux dans ton cas josslepreux ,c'est que la vanne de recul devrait le faire reculer toutes les 3 min et par consequent il ne devrait pas rester 15min dans ton escalier .(quand on dit "reculer" , en fait le polaris flotte en arriere pour aller se poser quelques metres plus loin , puis repart pour 3min en marche avant ) Il faudrait donc verifier si la vanne de recul (la piece blanche en forme de poire , sur le tuyau du polaris ) recrache bien de l'eau toute les 3min environ , a moins qu'elle soit bloquée ,ce qui expliquerait ton probleme .