Mon échangeur ne chauffe pas
Bonjour,
J'habite dans le sud est de la France et j'ai une piscine de 70 m3.
J'ai acheté un échangeur d'occasion mais qui n'aurait jamais servi. C'est un Palhen 75 KW (rouge).
J'ai fais l'installation moi même
L'échangeur est vertical, l'eau de la piscine descend et l'eau de la chaudière monte.
Il est branché directement sur la sortie après la pompe, sans bypass.
Je n'arrive pas à trouver le débit de ma pompe. (Une ancienne Hayward)
L'eau part de la chaudière à 70° et revient à 28°.
L'échangeur est assez éloigné de la chaudière, mais en entrée de l'échangeur c'est très chaud (je n'y laisse pas la main) et en sortie pratiquement froid.
Je me demande donc ou part cette chaleur car, les refoulements de la piscine affiche une température de seulement 1/2 degrés de plus qu'en entrée (et encore c'est difficile à mesurer).
Du coup, en 24h de fonctionnement, mon eau est toujours à 18°.
J'ai bien conscience que mon installation n'est pas parfaite, mais il me semblait au moins que le principe était bon
Merci d'avance pour toute aide apportée.
J'habite dans le sud est de la France et j'ai une piscine de 70 m3.
J'ai acheté un échangeur d'occasion mais qui n'aurait jamais servi. C'est un Palhen 75 KW (rouge).
J'ai fais l'installation moi même

Il est branché directement sur la sortie après la pompe, sans bypass.
Je n'arrive pas à trouver le débit de ma pompe. (Une ancienne Hayward)
L'eau part de la chaudière à 70° et revient à 28°.
L'échangeur est assez éloigné de la chaudière, mais en entrée de l'échangeur c'est très chaud (je n'y laisse pas la main) et en sortie pratiquement froid.
Je me demande donc ou part cette chaleur car, les refoulements de la piscine affiche une température de seulement 1/2 degrés de plus qu'en entrée (et encore c'est difficile à mesurer).
Du coup, en 24h de fonctionnement, mon eau est toujours à 18°.
J'ai bien conscience que mon installation n'est pas parfaite, mais il me semblait au moins que le principe était bon

Merci d'avance pour toute aide apportée.
Modifié en dernier par Guybrush le Jeu 29 Avr 2010 à 18:24, modifié 2 fois.