Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration sable + cartouche

par plouf01
Mar 27 Avr 2010 à 14:19

Bonjour à tous,

Pour améliorer ma filtration j'ai pensé à mettre une cartoche à la suite du filtre à sable.
Logiquement, l'entretien de la cartouche sera diminué par la pré-filtration et je bénéficierai d'une finesse supérieure.

Qu'en pensez-vous?

par ALEXANDRE
Mar 27 Avr 2010 à 15:12

bonjour.
si ton filtre est bien dimensionné, il est possible d'augmenter très sensiblement la finesse de filtration en utilisant des produits floculants, on utilise du floculant spécial filtre à sable que l'on place de préférence dans le panier du skimmer après chaque lavage du filtre.
a mon avis un 2eme filtre est inutile.

Re: Filtration sable + cartouche

par hydro-66
Mer 28 Avr 2010 à 07:39

plouf01 a écrit:Bonjour à tous,

Pour améliorer ma filtration j'ai pensé à mettre une cartoche à la suite du filtre à sable.
Logiquement, l'entretien de la cartouche sera diminué par la pré-filtration et je bénéficierai d'une finesse supérieure.

Qu'en pensez-vous?

c'est efficace. . . si le filtre à cartouche filtre aussi fin que prévu, ce qui n'est pas toujours le cas. Sinon, le floculant préconisé par Alexandre est une bonne solution et l'on se rapproche des finesses des meilleures cartouches.
Mais pourquoi vouloir filtrer plus fin? l'eau est sale?

par Yvon
Mer 28 Avr 2010 à 16:42

Je sais que ça se fait avec des filtres à diatomée (pour filtrer encore plus fin) mais ça marche aussi avec les cartouches.

Perso, je ne suis pas vraiment pour le floculant: je n'aime pas trop l'idée de rajouter des produits chimique dans l'eau pour se baigner.
ne mettons que ce qui est nécessaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités