Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brominateur en by pass ou pas ??

par REMY
Lun 26 Avr 2010 à 20:09

Mon bassin étant actuellement vide (pour intervention), je souhaite à l'occasion du prochain remplissage passer d'un traitement au chlore à un traitement au brome.

Pour ce faire je vais installer un brominateur, mais là j'hésite sur le montage

Montage en by pass ou en ligne .?


Merci de vos conseils. :wink: :wink:

par ALEXANDRE
Mar 27 Avr 2010 à 09:43

bonjour.
personnellement, je préfère que le brominateur soit installé en dérivation, afin de faciliter le nettoyage, le démontage, ceci permettra en cas de besoin d'isoler et de désaccoupler le circuit "traitement", grâce à 2 vannes d'arrêt, sans interrompre la filtration.

par AlainA
Mer 28 Avr 2010 à 14:02

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
personnellement, je préfère que le brominateur soit installé en dérivation, afin de faciliter le nettoyage, le démontage, ceci permettra en cas de besoin d'isoler et de désaccoupler le circuit "traitement", grâce à 2 vannes d'arrêt, sans interrompre la filtration.


+1, à mon avis plus facile aussi à régler le taux de brome.

Pour ma part, j'ai installé une electrovanne pour régler seulement la variable temps et non pas l'ouverture du robinet qui est difficilement mesurable pour ajuster le taux de brome.

J'ai un programmateur électronique qui déclenche de temps en temps l'ouverture de la vanne.

par Kalagan59
Mer 28 Avr 2010 à 14:12

Je pense aussi que l'idéal est en by-pass.

Mais il est préférable de prendre un modèle en ligne et de faire le by-pass en PVC rigide. L'installation est plus "propre" et le réglage plus facile grâce au vanne 1/4 de tour.

par tikaquto
Ven 30 Avr 2010 à 10:06

+1
montage en by pass et pas en rigide obligatoirement car peu de pression
pour ma part j'ai utilisé les chutes des tuyaux de raccordement des skimmers
réglage facile du brome sur mon modèle acheté sur internet pour 42 €

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités