Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine hors sol Intex

par Diablo
Dim 25 Avr 2010 à 10:08

Bonjour,

Avis aux posseseurs de piscines Intex hors sol:

Avez-vous un robot ?

Si oui lequel et quel est votre avis sur le produit ?

Personnellement j'utilise le balai Intex vendu avec la piscine, mais je n'aurai rien contre un serviteur. :D

P.S.: J'ai de la terre qui retombe au fond et l'aspirateur a du mal à s'en débarrasser.

par Diablo
Lun 26 Avr 2010 à 05:14

Personne ? :D

par Diablo
Mar 27 Avr 2010 à 05:18

Ah zut. :?

1/ pas assez de possesseurs de piscines hors sol Intex, donc probabilité de réponse faible.

2/ robot trop cher par rapport au prix de la piscine, probabilité d'achat d'un robot faible.

Bon, au cas où, je ne relance plus si quelqu'un déterre mon post. :D

Merci.

par fred71
Mar 27 Avr 2010 à 09:26

Pourquoi pas un victor ou un piranha à 329€ ?
Mais il faut une pompe d'au moins 5 m3 heure

:wink:

par pachounette
Mar 27 Avr 2010 à 10:28

Salut, tiens on a la même.

Bon question robot j'ai pas, je fais avec l'épuisette et pour les quelques grains de poussières tant pis ils restent.

Mon oncle qui a une zodiac, pareil que l'intex sauf que c'est Zodiac a acheté ça :

Image

C'est un truc dans ce style, y en a dans les grands surfaces en fait :

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=545104

Bon par contre le soucis c'est qu'un jour j'ai voulu l'essayer ce truc et je le lui ai emprunté, ben le tuyau à l'aspiration s'écrasait donc ça a pas marché, là j'ai changé le tuyau à l'aspiration donc à l'occasion j'irai chez tonton lui "voler" son robot pour l'essayer avec ce nouveau tuyau.

Bonne baignade.

par pachounette
Mar 27 Avr 2010 à 10:32

Je viens de voir celui-là, qui est plus adapté à une hors-sol Intex munie d'un filtre à cartouche :

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=315762

par Diablo
Mar 27 Avr 2010 à 18:24

Merci pour vos réponses. :)

J'ai regardé les robots Victor, ma pompe fait 7.6 m3, ça doit aller, mais je n'ai pas de prise balai et il faut que je vois comment le raccorder au skimmer de surface Intex, quelqu'un a-t'il essayé sur sa piscine ?
Car ça m'ennuierais de dépenser 300/400 € pour rien. :?

Pour les balais automatiques, ils ne sont pas chers, je me demande si ça fonctionne vraiment :?:
Le balai se déplace seul ?
Et même question, qu'en est-il du raccordement ?
Si tu essais celui de tonton pachounette, je veux bien que tu fasses le contre-rendu su ce post.

Je vais regarder ce que propose Intex, parce que le robot qu'ils vendent me parait fragile et j'ai des doutes sur l'efficacité. :roll:

Image

Si quelqu'un l'a acheté.

par pachounette
Mer 28 Avr 2010 à 09:00

Je l'ai le "robot" jaune, je l'ai eu avec la piscine, mais moi j'appelle pas ça un robot, surtout n'investi pas là dedans, c'est juste un truc qui est branché sur le refoulement et va "nettoyer" le fond en repoussant les saletés mais va pas les aspirer.

Pour le balai oui il se déplace tout seul et aspire.

Par contre t'a mis un filtre à sable ou c'est le filtre à cartouche que t'a ?

par Diablo
Mer 28 Avr 2010 à 20:12

Merci pour ton avis sur le robot Intex, je ne le prendrai pas, il faisait gadget.

J'ai la filtration d'origine d'Intex 7.6 m3.

Quelqu'un as-t'il celui là ?

Le Magic Clean d'Hayward spécial piscines hors sols

Image

Merci pour vos avis. :D

par pachounette
Jeu 29 Avr 2010 à 12:53

Le soucis c'est que tu risques à avoir vite ta cartouche encrassée avec un robot de ce style.

Tu devrais passer au filtre à sable dans un premier temps tu verras la différence pour l'entretien.

par Diablo
Jeu 29 Avr 2010 à 19:19

Ben, je ne trouve pas que j'ai beaucoup d'entretien, je nettoie la cartouche une fois par semaine et vide le pannier du skimmer quand je passe devant. :)

Quand à l'electrolyse elle semble fonctionner correctement, mon eau est nickel (sauf la terre qui retombe au fond).

En fait, pour l'instant la piscine n'est pas la priorité, en plus je t'en avais déjà parler, les tuyaux Intex ne sont pas adaptés au pompes, en plus il faut et une filtration et passer au chlore (ce que je ne souhaite pas) ou acheter encore un système de désinfection, il va falloir un local technique à ce rythme. :D :D :D

Il va y avoir plus cher d'accessoires que de piscine.

par guillaume7684
Jeu 13 Juin 2013 à 22:10

Bonjour Diablo,

Désolé de déterrer ce post 3 ans plus tard, mais je me pose la même question que toi, car je possède la même piscine et un filtre à sable 8m3/h.

Je veux acheter un robot mais ne sais pas lequel prendre, car j'ai peur qu'en essayant de monter les parois il se retourne.

As tu trouvé un robot qui fonctionne bien dans une hors sol, si oui lequel?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 25 invités