Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec Polaris280

par farmer34
Mer 21 Avr 2010 à 18:21

Bonjour,
J'ai un polaris 280 depuis 4 ans , il fonctionnait trés bien l'année derniere.Cette année lors de la mise en route de ma piscine ,celui ci me pose des problemes.!
Au bout d'un moment , il se couche du coté droit et de plus il s'emmele avec la vanne de recul. .qui elle a tendance à rester au fond de la piscine .!j'ai verifié le filtre .régler à l'arriere du robot.rien n'y fait.il fonctionne correctement pendant 1 ou 2 minutes .puis recommenceà ce coucher.et s'emmele avec la vanne de recul.
Auriez vous dejà eu ce probleme ? quelles sont les solutions a envisager?
Merci pour vos réponses.

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 18:30

encore une preuve qu'il n'y à pas que les electriques qui petent un cable.

Re: probleme avec Polaris280

par JCGB
Mer 21 Avr 2010 à 18:48

farmer34 a écrit:Bonjour,
J'ai un polaris 280 depuis 4 ans , il fonctionnait trés bien l'année derniere.Cette année lors de la mise en route de ma piscine ,celui ci me pose des problemes.!
Au bout d'un moment , il se couche du coté droit et de plus il s'emmele avec la vanne de recul. .qui elle a tendance à rester au fond de la piscine .!j'ai verifié le filtre .régler à l'arriere du robot.rien n'y fait.il fonctionne correctement pendant 1 ou 2 minutes .puis recommenceà ce coucher.et s'emmele avec la vanne de recul.
Auriez vous dejà eu ce probleme ? quelles sont les solutions a envisager?
Merci pour vos réponses.

Bonjour farmer34 , le fait que le polaris se couche peut provenir de plusieurs choses , parfois il s'agit d'un manque de pression donc la premiere chose a faire est de controler la vitesse de rotation des roues , tu dois etre entre 28tr et 32tr/min , si ça c'est ok il faudra alors vérifier si le flotteur de tete du polaris (celui qui est au dessus de la flagelle) n'est pas rempli d'eau (cela arrive de temps en temps et deséquilibre le polaris , il se met alors sur le coté ) Si ton flotteur est percé tu peux en trouver sur le net pour 6 à 7E (on est loin des 400 ,500, voir 600E de certaines cartes electroniques des electriques :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:)

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 18:56

:P :P :P c'est clair mais tout les robots electrique c est pas la cartes qui pete :wink:

par JCGB
Mer 21 Avr 2010 à 19:09

gerald.sg a écrit::P :P :P c'est clair mais tout les robots electrique c est pas la cartes qui pete :wink:

C'est vrai , ça peut egalement etre un moteur à 400E qui prend l'eau :wink: :wink: :wink: :wink:

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 22:55

et sur le polaris il y a que des pieces à 7€ qui casse ?
cool ca :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités