Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fin d'hivernage passif

par lolo45
Mer 21 Avr 2010 à 12:58

Bonjour à tous,
Ma piscine est toujours en hivernage passif, n'ayant pas eu le temps du fait de mes contraintes professionnelles de la remettre en route (remontage de la pompe, .). Et je crains que je ne puisse encore le faire avant 2 bonnes semaines.
Les températures étant plutot élevées ces derniers temps, je crains que l'eau "tourne" d'un jour à l'autre.
Y a t'il selon vous un traitement d'attente que je peux faire pour tenir encore disons 2 semaines, sachant que je ne filtre pas ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés[/quote]

par bc327
Mer 21 Avr 2010 à 13:35

Verse de la javel en tachant de bien la répartir en mélangean la flotte avec le balai par exemple. Quantité : 1 litre concentré à 9.6% ou 4 litres à 2.6% pour 50 m3 :wink:

En principe, si tu as une bâche et que la météo n'est pas trop chaude ou ensoleillée, le chlore agira pendant suffisamemnt longtemps pour éviter une invasion d'algues d'ici 2 semaines. Le cas échéant, tu peux renouveler l'opération après une semaine :wink:

par lolo45
Mer 21 Avr 2010 à 20:48

Je crois que je vais qiand même essayer de remettre en route la piscine d'ici la fin de la semaine (je pars samedi en déplacement pour 2 semaines), mais le problème est que je ne l'ai jamais fait. Je le faisais faire par mon pisciniste mais il est pris jusqu'à la mi-mai cette année (trop de nouvelle piscine dans le coin !).

Sachant que j'ai une piscine Desjoyaux (avec un panneau filtrant), y a t'il des trucs que je dois absolument savoir pour ne pas faire de boulettes ?

Questions que je me pose par exemple :
- y'a t'il un sens pour remonter la pompe et comment savoir dans quel sens ?
- comment réamorcer la pompe ?
- y a t'il quelque chose de spécifique à faire pour la PAC (une PSA) ?

Merci d'avance pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-Search, Claude Ai, YandexBot et 10 invités