Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe silencieuse...

par jojo82
Mer 21 Avr 2010 à 08:13

Bonjour, je suis a la recherche d'une pompe silencieuse étant donné que mon local technique va se trouver sous la chambre dans mon sous sol.
Ma piscine est une 9 x 4 x 1.30 de moyenne.

Merci d'avance pour vos réponses.

par fred71
Mer 21 Avr 2010 à 09:44

La bonne solution est de faire tourner la pompe la journée déjà :wink: :lol: :lol:

par jojo82
Mer 21 Avr 2010 à 10:00

Merci de ta réponse mais ça ne répond pas a ma question, c'est prévu qu'elle marche la journée.

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 12:11

les 2 pompes les plus silencieuse sont la superflo de pentair et la maxflow de hayward :wink:

par Kalagan59
Mer 21 Avr 2010 à 12:22

Les pompes les plus silencieuses, sont les pompes à refroidissement par bain d'huile. Malheureusement elle sont également les plus chères.

Il existe chez Astralpool la "Sprint Pump" (à ne pas confondre avec la Sprint). C'est une des pompes les plus silencieuses, mais elle est très chère (plus de 1000€) et non compatible avec les eaux salées.

Il existe aussi des pompes multi-vitesses (comme chez Pentair et Astralpool) sur la plus faible des vitesses, elles sont assez silencieuses.

par Kalagan59
Mer 21 Avr 2010 à 22:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: La meilleure pompe : " Moildard " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: Je préfère les moilnoeud ! :wink:

par jojo82
Jeu 22 Avr 2010 à 08:40

Merci pour vos réponses, j'ai encore quelques jours pour me me décider.

par JAck16V
Jeu 22 Avr 2010 à 10:39

Je t'avais répondu JOJO en MP : la pentair est vraiment très silencieuse.

Recherche de pompe silencieuse

par Plouf78
Mer 05 Mai 2010 à 22:21

Bonjour,

Il est peut être un peu tard pour la demande de Jojo84, mais pour compléter sur ce sujet, j'ajouterais la gamme des pompes Badu 90 qui ont aussi une bonne réputation de qualité et de faible niveau de bruit.

Je vais probablement acheter leur modèle 90/7 pour ma petite piscine.
Cette pompe a un niveau sonore (confirmé par Badu/Speck) de 51,7 dBA à 1m en champ libre (donc, en gros 41 dBA à 8m !). Donc, aucun souci pour le voisinnage au cas où elle fonctionnerait dehors la nuit.

Pour les besoins de Jojo84, la gamme va de 7m3/h à 20m3/h, et il serait parfait que la pompe soit posée sur un tapis de mousse caoutchouc légèrement compressible et fixée au support (bâti, plaque, sol) par deux paulstra traversant le tapis caoutchouc. Ceci pour éviter la conduction mécanique des vibrations qui serait complète avec des connections hydrauliques en tuyau spiralé pression.

Voilà mon choix technique pour une pompe silencieuse.
Elles sont aussi un peu chères, mais de haute qualité.

par jojo82
Jeu 06 Mai 2010 à 13:24

Merci, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

par gerald.sg
Jeu 06 Mai 2010 à 17:41

la pentair superflo et la max flow2 de hayward sont à un prix tres raisonable et garantie 3 ans .

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 19:30

Une intélliFlo, c'est treeess silencieux
et aussi treeesss chere :)

par jojo82
Ven 07 Mai 2010 à 09:46

Oui j'ai entendu une intélliFlo tournée, tu peux dormir a coté sans problème mais le prix lui pose un problème.

par CZ
Sam 08 Mai 2010 à 08:43

Bonjour Plouf78,

la pompe Eurostar II ressemble furieusement à la Badu 90 que vous envisagez d'acquérir.

Bonne remarque, CZ !

par Plouf78
Sam 08 Mai 2010 à 13:17

C'est amusant, j'avais justement il y a un certain temps passé les caractéristiques de cette Eurostar II en revue pour la mettre ou non dans ma liste de pompes présélectionnées mais je l'avais trouvée un poil trop puissante et surtout je n'avais pas pu en obtenir le niveau de bruit émis réel.

Je l'ai donc un peu oubliée et ai fini par retenir cette Badu 90-7.
Mais bien qu'ayant passé pas mal de temps sur les courbes et les dimensions de ces pompes, je n'avais jamais remarqué qu'elles étaient dimensionnellement deux soeurs quasi-jumelles !

Votre remarque ayant excité ma curiosité, je viens d'expédier un mail à un correspondant du groupe support (excellent) de Badutec pour qu'il m'en dise plus sur le lien existant entre ces deux gammes de produits.

Cz, si vous connaissez ce mystère, dites nous tout !
Pour ma part, si j'obtiens l'info, j'en ferais part ici.

Merci pour votre remarque.

par CZ
Sam 08 Mai 2010 à 16:46

Bonjour,

je n'ai pas la réponse. J'ai tout simplement remarqué la ressemblance des 2 modèles. Je recherche moi aussi une pompe "silencieuse" ou un moyen de réduire le niveau sonore de ma pompe actuelle.

par Paulo-77
Sam 08 Mai 2010 à 17:58

Bonjour

Tout dépend du bruit émis si c'est vibratoire avec une masse d'absorption ça peu le faire
mais si c'est un bruit de fonctionnement seul un caisson peu résoudre le problème.

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité