Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte foncée voir noire

par stella042
Mar 20 Avr 2010 à 19:58

Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon souci j'ai mis ma piscine en hivernage avec les produits adéquats jusque là parfait. Elle est restée tout l'hiver nickel et là en une semaine depuis qu'il fait beau mon eau s'est remplie mais de manière rapide de mousse verte je pense qu'il s'agit d'algues. L'eau et les paroies sont devenues petit à petit vertes, verte foncée et là quasi ca vire au vert/noir. Je pense que j'aurais dû la remettre en route bien avant, mais maintenant que faire ? Faut il déjà rajouter de l'eau pour mettre les skimmers au 3/4 et commencer des traitements ou la vider totalement. Je suis perdue et plus j'attends plus cela s'empire !
Au Secour !

par gerald.sg
Mar 20 Avr 2010 à 21:57

deja en 1er test tes taux de ph et voir stabilisant.
ajuste les parametre de pH à 7.2 puis un gros chlore choc en mettant la dose un peu plus qu indiqué sur ta notice et laisse tourner 48h voir 72 non stop faire un bon backwash.
si elle redevient clair mes trouble faire un bon backwash,ensuite faire une floculation,liquide(ca fera plaisir à certain) puis aspirer les algues mortes deposées au fond avec un balai mauel et en douceur ,en plaçant la vanne sur toute à légout.

Re: Eau verte foncée voir noire

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 23:49

stella042 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon souci j'ai mis ma piscine en hivernage avec les produits adéquats jusque là parfait. Elle est restée tout l'hiver nickel et là en une semaine depuis qu'il fait beau mon eau s'est remplie mais de manière rapide de mousse verte je pense qu'il s'agit d'algues. L'eau et les paroies sont devenues petit à petit vertes, verte foncée et là quasi ca vire au vert/noir. Je pense que j'aurais dû la remettre en route bien avant, mais maintenant que faire ? Faut il déjà rajouter de l'eau pour mettre les skimmers au 3/4 et commencer des traitements ou la vider totalement. Je suis perdue et plus j'attends plus cela s'empire !
Au Secour !


Quel est le volume d'eau. . . Ca serait dommage de dépenser + en produit qu'en eau. . . :wink:

par stella042
Mer 21 Avr 2010 à 20:26

Bonsoir,
merci pour vos conseils ma piscine fait 10 par 5 environ 60m3.
La le probleme c'est que je bosse et je ne peux tjrs pas m'en occuper je ne pourrais que samedi après midi. Aujourd'hui il ya de la mousse verte qui s'est formée à la surface en plus du reste ! C'est grave Docteur ?

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 22:54

ca l'est peut etre tout depend de tes parametres de la flotte. :)

par stella042
Dim 25 Avr 2010 à 15:18

Bonjour,
Voila j'ai montré des photos de ma flotte à mon pisciniste il m'a dit que la franchement c'était mort qu'il fallait la vider et laisser 20cm d'eau dans le petit bassin, il m'a pretté une pompe. La je l'ai fait maintenant je doit la re remplir (car le liner fait des plis partout). L'eau coule à un débit inssufisant et elle mais des heures à se remplir par contre elle est toujours aussi verte foncée mais il n'y a plus déjà la mousse vaseuse à la surface là j'ai une eau verte très foncée en fait ca fait un dépot de micro algues au fond et en suspension dans l'eau qui s'enlève bien quand on frotte. DOnc que dois je faire attendre qu'elle soit en eau et remettre la filtration en route et balancé mon chlore choc.Actuellement les paramètres de mon eau sont CL=0 ; pH=7.8 ; ALK=89. mais la piscine n'est remplie qu'à + 1/3. Pouvez vous me conseiller ?

par gerald.sg
Dim 25 Avr 2010 à 21:46

fait tourner ta filtration
regle ton ph à 7.2 ,puis un bon chlore choc filtration en continue pendant 48h voir plus.
une fois les algues mortes ,faire une floculation liquide ou en chaussette,laisser tourner 3 h puis repos de la flotte toute la nuit.
le lendemain aspirer les depot du fond avec un balai manuel et tout en douceur position tout à l'egout.
puis faire un bon backwash pendant 2 mn.

par stella042
Lun 26 Avr 2010 à 07:26

Merci pour tes conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 24 invités