Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon eau sent pas bon!!! ;+(

par olivedu89
Mar 20 Avr 2010 à 19:54

Bonsoir à tous.

alors voilà mon petit soucis.

début de saison, je viens de changer mon eau qui avait 3 ans:
ph à 7,2 traitement brome choc, taux de brome stabilisé et correct.
eau claire, pas d'algues, filtration zéolithe, 45 m3

mais l'eau ne sent pas bon, comme une odeur de bouchon vous savez quand on débouche une bouteille de vin et quelle est bouchonnée, ben voilà l'odeur c'est ça :cry:

comment s'en débarrasser?
je pense que l'odeur vient de mon filtre à sable et de la zéolithe.
cette odeur est apparue l'année dernière après avoir laissé mon bassin couvert 3 semaines causes vacances en famille. (mais filtré
mais je pensait qu'en changeant l'eau et en traitant l'odeur aurait disparu.
peut etre que je n'ai pas fait assez de lavage de mon filtre, à peine 3 la saison dernière.

donc je suis preneur pour les bons conseils, merci d'avance :idea:

par ALEXANDRE
Mar 20 Avr 2010 à 22:05

bonsoir.
mettre un kg de sel sur ta zéolithe, bien l'humidifier avec 2 à 3 litres d'eau, attendre 12 h, ensuite bien laver le filtre.
en mettant 500g de bicarbonate de soude dans ton bassin filtration en route, il est probable que l’odeur disparaitra dans les 48h.

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 23:46

Formidable la "zérolythe", passe au sable avec floculant chaussette, c'est aussi bien et moins cher. Et surtout facilement rattrapable . . . et sans odeur . . . :wink:

par olivedu89
Mer 21 Avr 2010 à 06:51

Bonjour,

merci pour les conseils, je vais essayer ça ce week end :arrow:

sinon pour la zéolithe, mon expérience sur 4 ans ben à vrai dire pas vraiment de soucis, toujours une eau claire et c'est vrai que j'utilise trés peu de produits, juste du brome, la seule chose comme je l'ai dit plus haut c'est que j'aurais du faire plus de lavage, mais j'avais l'impression de virer la masse filtrante c'est ce qui m'a freiné.

maintenant je pense qu'avec du sable et floculent c'est aussi bon, faut pas croire avoir une eau de source non plus avec la zéolithe, moi je suis parti direct avec car ça me semblait bien mais j'ai toujours ma charge de sable d'origine et quand le moment sera venu de changer je remettrais du sable histoire de voir la différence :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 42 invités