Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Précipitation de calcaire sur ma coque

par ba
Dim 18 Avr 2010 à 15:14

Bonjour à tous et tout d'abord bravo à tout ceux qui oeuvre pour la vie de ce forum qui est d'une grande aide.
je vous expose ma situation.
J'ai une petite coque PPP S307 depuis maintenant 10 ans.
Pas de soucis jusque là sauf que depuis 3 ans j'ai du vider on bassin chaque année car je me trouvais avec une épaisse couche (1mm) de calcaire sur les côtés et le fond et les algues s'y sont accrochés. impossible de le nettoyer sans vider, et je vous raconte pas le boulot, il m'a fallut une petite journée pour tout nettoyer avec du decalcit super de chez Bayrol avec plusieurs passage pour finir à l'acide chlorydrique car trop épais.
je me demande pourquoi j'ai tant de calcaire sachant il est vrai que je suis à plus de 35° de dureté, j'ai pourtant ajouter de l'anti calcaire mais apparemment cela n'a pas suffit. Je suis en train de remettre en eau ce jour ma coque, j'espère qu avec du calcinex je vais éviter cette galère.
Y a t il d'autres choses à faire?
j'ai lu ce qui concernait l'aquaterre, pensez vous que cela peut accélérer le problème?
En tous les cas je pense en mettre une si je trouve le bon tutoriel qui explique pas à pas.
Merci à vous.
bruno

par Christophe
Dim 18 Avr 2010 à 19:51

l'aquaterre n'a aucune influence sur le TH ou le calcaire, seul un pH bien réglé peut limiter la précipitation de celui-ci, l'anti calcaire limitera également ces dépôts, vous pouvez utiliser un séquestrant calcaire plus puissant comme le reva out de chez mareva. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 20 invités