Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise d'air sans fuite ?

par serge38
Ven 16 Avr 2010 à 15:31

Bonjour à tous

Avant de devenir fou, je préfère chercher de l'aide. Voilà cela fait deux jours que j'ai mis ma filtration en marche. Je précise que j'ai un bloc filtrant de marque FILTRINOV, donc je dois avoir un réseau de tuyau qui doit faire en tout pas plus d'un mètre!

Donc ma pompe s'amorce normalement et le débit à la buse de refoulement est bon. Quelques secondes aprés je vois apparaitre des bulles et le débit baisse beaucoup.

Quelques secondes aprés j'ai un bon débit puis les bulles reviennent et le débit baisse. Je n'ai pas de fuite et je n'y comprends plus rien

A l'aide

SERGE

par gerald.sg
Ven 16 Avr 2010 à 16:33

as tu accés à ta pompe ?
si oui essaye de graisser le joint du prefiltre de celle ci.

par serge38
Ven 16 Avr 2010 à 16:51

Préfiltre :shock: :shock:

Je me demande s'il y en a un sur les blocs filtrants, parce que là je ne vois pas ce que c'est

En tout cas j'ai graissé mes éléments à visser sur ma tuyauterie et j'essaye de siliconer les parties collées. Mais cela équivaut à faire de la mécanique dans le moteur d'une Twingo (je sais de quoi je parle) Il y a des parties non accessibles

par gerald.sg
Ven 16 Avr 2010 à 16:53

oui c'est pour cela que je te demandais si tu avais accés à ta pompe de circultion.

par serge38
Ven 16 Avr 2010 à 16:59

oui j'ai accés à ma pompe.
Alors cela se trouve où ?

par JCGB
Ven 16 Avr 2010 à 17:57

serge38 a écrit:oui j'ai accés à ma pompe.
Alors cela se trouve où ?

Bonjour serge38 , le joint du prefiltre dont parle gerald.sg se trouve sous le couvercle transparant du prefiltre de la pompe . C'est le joint qui est en dessous et qui fait le pourtour . Il suffit parfois d'une petite prise d'air a ce niveau et la pompe a du mal a s'amorcer . Il faut donc bien graisser le joint , ce qui minimise les prises d'air .Vérifie egalement les joints (graissage eventuel ) des 2 raccords union de la pompe (entrée et sortie )

par gerald.sg
Ven 16 Avr 2010 à 17:59

voila il a dit :P

par riri7707
Sam 17 Avr 2010 à 04:55

Cest pas mâlin du tout ce type de pompe.

C'est une pompe sans filtre. Il te faut un filtre impérativement avec panier si tu ne veux pas avoir de soucis d'ici quelque temps.

Ta pompe a plus l'air d'une pompe de nage à contre-courant que d'une pompe de filtration.

Mon avis :il faut la changer et mettre une vraie pompe de filtration.

par riri7707
Sam 17 Avr 2010 à 04:56

Cest pas mâlin du tout ce type de pompe.

C'est une pompe sans filtre. Il te faut un filtre impérativement avec panier si tu ne veux pas avoir de soucis d'ici quelque temps.

Ta pompe a plus l'air d'une pompe de nage à contre-courant que d'une pompe de filtration.

Mon avis :il faut la changer et mettre une vraie pompe de filtration.

par serge38
Sam 17 Avr 2010 à 07:52

C'est bien ce que je craignais

voici le système de filtration et ce qui est fait office de pré-filtre est un panier situé au dessus de chaque cartouche DE FILTRATION

Je ne pense pas que la prise d'air soit en rapport avec cette absence de préfiltre mais bon merci quand même.
Je vais redescendre à la mine pour essayer de trouver cette p.n de prise d'air

SERGE

http://www.filtrinov.com/CATF%20MXCN0VT_0.pdf

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités