Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie d'une PAC

par fredo37
Jeu 15 Avr 2010 à 15:01

Bonjour a tous,
Le week end dernier les beaux jours aidant je me décide a rallumer ma PAC.
Mais la problème, elle démarre et s'arrête 1 minute plus tard et me donne un message d'erreur :twisted:
J'appelle le vendeur de la dite PAC car elle est garantie jusqu'au 29 avril de cette année.
Le vendeur me demande de regarder le n° de série a l'intérieur de la bête et la je vois au niveau d'une soudure des petites bulles.
Donc je me demande si les températures très négatives cette année n'ont pas fait lâcher les soudures.
Je ne m'en cache pas c'est une PAC chinoise.
Avez vous déjà eu ce genre de problème :?:
Car si il faut refaire un soudure tout les 2 ans et une recharge de gaz (180€ ht sous garantie cette fois ci) + 2000 € d'achat de machine ça commence a faire cher la saison de baignade.
:evil: :evil: :evil: :evil:

par DavidF
Jeu 15 Avr 2010 à 15:09

C'est comme tout, il y a du bon et du moins bon dans les produits chinois.

par riri7707
Sam 17 Avr 2010 à 06:18

Et oui: la loi des 3C
C'est Comme ça.

Il n'y a pas de mystère, on en a toujours pour son argent et il n'y a pas de miracles.
Le cas de la soudure qui lâche est un grand classique qui arrive tout le temps. Le constat est qu'il a fait -20°C certains jours cet hiver. Donc les parties mécanique assemblées, soudées souffrent. Effet de dilatation et retraction. Donc pas étonnant. ça arrive également sur des haut de gamme.

Maintenant, il faut être mâlin et voir ce que comprend la garantie. Je trouve pas normal que la recharge de gaz ne soit pas incluse. Il faut pousser sur " défaut de fabrication", envers le vendeur. A quoi servirait alors une garantie? Juste pour faire bien et rien couvrir?

Un exemple : Orage puis panne de mon frigo Américain : de la lumière quand on l'ouvre, mais plus de compresseurs (oui il y en a deux). Je regarde l'énorme carte de gestion et là, plus de 5 volts pour alimenter la logique; en plus alim à découpage = l'horreur des électroniciens.
Bref j'apelle le SAV : et je ne dis surtout pas que c'est suite à l'orage. Le vendeur local insiste, vous êtes sur que c'est pas suite au gros orage dans la région d'hier? Ben non, c'est arrivé ce matin.
Conclusion: dépannage gratos et remplacement de la carte.
La fin aurait été autre si j'avais dit: Ben oui, suite à l'orage: là j'aurais du débourser la coquette somme de 700€, presque le prix du neuf, car la garantie ne couvre pas les orages. Comme quoi, il faut être malin quelques fois.

Il faut issister auprès du vendeur sur la garantie 2 ans et faire gaffe car dans quelques jours, tu arrives en fin de garantie. Il faut te débrouiller pour qu'il y ait intervention avant et surtout avoir un document papier, bien daté prouvant ta déclaration de panne et prise en charge avant la fin du mois d'Avril quitte à que tu envoies un simple courrier recommandé AR, faisant état de ta demande de réparation sous garantie.

Des vendeurs, il y en a de très bons heureusement, mais le SAV est toujours un galère pour tous car il y a des coûts quoi qu'il en soit qui vont être pris en charge par le client ou le professionnel. On essaiera toujours d'impliquer cela au client avec toute la panoplie de prétextes possibles, mais si nous, en tant que consommateurs faisons preuve de fermeté et d'intransigeance, alors le professionnel devra s'exécuter et effectuer les réparations à ses frais et remplir son contrat; que ce soit du matériel chinois ou pas.

Bon courage :wink:

par DavidF
Sam 17 Avr 2010 à 08:54

Et oui riri, tu prouves qu'il y a AUSSI en entubeurs chez les clients.
Comme quoi il faut aussi être vigilant et parfois on arrive même à renifler ce genre de tache. Pour complèter ton post : controler si possible même avant le vendeur, c'est l'importateur. Verifier que ce n'est pas un "coup". Comme on le voit trop dans le milieu du spa.

par fredo37
Lun 19 Avr 2010 à 07:48

Salut riri 7707,
Comme je l'ai écrit sur mon premier post la réparation est prise en garantie car la panne est survenue avant le 29/04/2010.
Par contre ce qui me fait peur c'est que si cela arrive tout les 2 ans ça va commencer a couter cher.
Je voulais avoir des retours des forumeurs pour savoir qu'elle a était la durée de vie de leur PAC ou si elles sont âgées et qu’elles tournent encore si ils ont eu aussi des problemes
Juste histoire de savoir si ce type de materiel est fiable ou si c'est comme le restant et que l'on nous prend pour des gogos. :roll:

par riri7707
Lun 19 Avr 2010 à 09:42

Bonjour Fredo.
La mienne à 5 ans bien tassés maintenant, mais j'ai eu pas mal de soucis avec. C'est du Chinois.

- Panne de thermostat ( je l'ai remplacé par un digital)
- Panne de contacteur (charbonnage au niveau des contacts)
- Panne de fuite d'eau au niveau de la cuve/Echangeur (résolu facilement).

Donc voilà mon humble expérience sur du Cristaline, pour ne pas les citer.

Le souci est toujours survenu à la remise en route en début de saison.

Je verrais cette année fin Avril, voir qu'elle surprise elle va encore me faire.

Mais je pense pas la garder bien longtemps, car le dégivrage automatique fait défaut sur ce type de PAC et j'en ai marre de prendre le tuyau d'arrosage pour dégivrer manuellement.

Bonne chauffe :wink:

par fredo37
Lun 26 Avr 2010 à 11:19

Suite de mes problèmes :arrow:
Le pseudo réparateur est passé ce matin pour refaire la brasure il a trop chauffé le tuyau avec son chalumeau :arrow: le pressostat sur le même tuyau a fondu :evil: :evil: :evil:
Il a commandé la pièce, livraison sous 8 jours apres re-prise de rendez vous, pont du 13 mai, etc, etc
Si tout va bien je vais peut être me baigner fin juillet.
Je pense que vu le degrés de compétence du gugus je vais pouvoir vous écrire un roman et je ne suis pas près de chauffer mon eau :!: :!: :!:

la galere continue avec zyke

par fredo37
Lun 10 Mai 2010 à 18:11

ça continu la boite qui fait le sav de ma pompe a chaleur zyke vient de m'appeler ce soir a 18h00 pour annuler le rdv de demain matin (pris depuis plus d'une semaine après plusieurs appel) le gugus est en arrêt les pièces détachées sont dans son camion, ils ne savent pas qui va passer ou quand car le problème est de rapatrier les pièces.
Bravo quelle organisation :!: :!: :!:
Bref je pense qu'il faut éviter cette boite qui n'arrive pas a assurer ses sav.
:evil:

par gerald.sg
Lun 10 Mai 2010 à 20:25

ca c'est clair et si tu vas derierre le magasin tu verras tous les cadavres de spas aussi .

par riri7707
Mar 11 Mai 2010 à 04:23

Pas Yop, ce réparateur.
Ce serait intéressant de voir la fin de cette histoire.
Encore un cas d'école à partager.
Bon courage :wink:

par fredo37
Lun 17 Mai 2010 à 12:56

Ma pompe à chaleur est réparée !
Apres avoir arcelet l'importateur pour qu'il rappel sont réparateur.
Le réparateur m'a rappelé et j'ai fais le forcing pour que ses gars viennent vendredi comme je faisais le pont.
Donc la PAC fonctionne de nouveau et même mieux qu'avant avec les mêmes réglages j'ai 1 ° de plus en sortie. Elle chauffe même avec une température extérieure de 7 ° (+2° entre entrée et sortie) avant il fallait mini 15° pour avoir 1 ° d'écart.
Bilant piscine a 13°vendredi midi 21°ce matin et pourtant le temps est pas super.
Donc était-elle chargée comme il faut et avec un gaz de qualité a la sortie d'usine? La question reste entière.
Ce que je reproche a ZYKE c'est que j'ai du me démer. . tout seul avec leur importateur et le réparateur mandaté par l'importateur. :roll:
Ce n'est quand même pas au client de faire ça :shock:
De plus le délai de réparation :roll: panne le 13 avril machine en marche le 14 mai :evil: heureusement qu'il ne faisait pas beau !

par JAck16V
Lun 17 Mai 2010 à 13:38

En ce qui concerne ZYKE, ça fait un moment que j'ai compris qu'il fallait faire bien attention à ce que tu achètes la bas . autant sur du "fast food" ils sont bien placés et ça vaux le coup, autant sur du plus gros matos tu sais d'avance que le SAV va être TRES TRES compliqué !

je plains ceux qui achètent un kit piscine la bas !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités