Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe et de filtre

par Marcus_65
Mer 14 Avr 2010 à 21:03

Bonjour à tous,
je suis un novice complet et nouveau ici.
Et en plus je n'ai pas la main heureuse : voici pourquoi, et si quelqu'un a de bons conseils je prends.

J'ai une piscine de 5x10, en pente de 1.20 à 2m, qui se trouve à 15m du vaste local technique.
Le filtre actuel est un Poolrite X50 à diatomées.
La pompe est une Astral victoria + à 2 CV, qui prend 26m3/h.

Problème : la pompe est manifestement sur-dimensionnée par rapport au filtre (qui affiche une pression à bloc presque tout de suite). Je l'ai acheté sur Internet, mais je n'ai pas su lire correctement les mentions sur la précédente, qui avait 20 ans et qui avait rendu l'âme. En fait, il semble qu'une pompe de 1.5 CV suffirait.
Je suis prêt à changer de filtre, celui ci fonctionnant de + en + mal (il a 20 ans aussi.), mais les tarifs que l'on me propose pour des filtres à sable sont ahurissants.

Ma question est donc :
que faire ? Changer la pompe pour acheter un filtre à sable pas trop cher ? Payer un max pour un filtre qui correspond à la pompe mais dont le total coûte peut-être plus cher qu'une pompe moins puissante + un filtre ad hoc ?
Si quelqu'un a une idée.

par gerald.sg
Mer 14 Avr 2010 à 21:06

change de filtre plutot,et qu'appelles tu par haurissant ?
et pour moi ta pompe et juste un peu dimesionné car tu as quand meme pas loin de 80 m3 d eau.
et pour une filtraion correct il faut que tes 80 m3 soit filtré entre 4 et 5 fois par tranche de 24 h.

par besnard
Mer 14 Avr 2010 à 21:10

regarde chez www.irrijardin.fr le filclair 900s devrais faire l affaire

par gerald.sg
Mer 14 Avr 2010 à 21:16

:P :P :P