Page 1 sur 1
question PAC

Posté:
Mer 14 Avr 2010 à 13:14
par grisou
Bonjour, quelle est la différence entre une PAC prévue pour le chauffage central ou pour l'eau sanitaire et une PAC prévue pour chauffer une piscine ?
merci
grisou

Posté:
Mer 14 Avr 2010 à 13:41
par Kalagan59
Déjà une PAC piscine, c'est de la basse température. Le delta entre la température de l'eau en entrée et en sortie est en général de 3°c
L'échangeur d'une PAC piscine est un échangeur AIR/EAU, acceptant des débit d'eau important mais sans forte pression.

Posté:
Mer 14 Avr 2010 à 15:01
par DavidF
Pour complèter : le principe de fonctionnement est le même, par contre les puissances, plages de fonctionnement et les capacités sont différentes. Ceci dit on peu parfaitement chauffer une piscine avec une pac haute T° via un échangeur supplémentaire, exactement comme avec une chaudière.
En résumé l'eau de ta piscine passe dans l'echangeur de la pac piscine (intégré), avec une pac habitation elle passe dans un échangeur externe (qui peu être sous X formes : echangeur à plaque, ou ballon a echangeur intégré, etc.)

Posté:
Mer 14 Avr 2010 à 15:36
par grisou
Ok .merci
donc une pac pour habitation ne convient pas "telle quelle" pour une piscine.

Posté:
Mer 14 Avr 2010 à 16:03
par Kalagan59
Et non, il te faut un échangeur qui fait le lien entre la PAC et la filtration de la piscine.