Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix PAC ??

par patamodeler85z
Mar 13 Avr 2010 à 22:05

bonjour.

j'hésite entre 3 PAC pour bassin de 42m3 (bache à barre) sur Vendée :

zodiac powerpack2, 7,8kw, COP 4,75, bruit : 39,4 dba à 10 m, garantie 2ans , 3576 €.

Hayward powerline 8,8kw (réversible), COP 5 , bruit 51 dba à 1m, garantie 2ans, 2090 €.

Islandicus mono 50 8,8kw (réversible), COP 5,18, bruit 51 dba à 1m, garantie 5ans sur échangeur titane et reste 2ans, 2403 €.

1°) est ce que 51 dba est important ? (je n'arrive pas à me rendre compte de ce que cela donne). si la PAC est à 8-10m, et qu'on est sur un transat, sera t-on gêné ?

2°) avez connaissance de retours importants en SAV, suivant les modèles ?

3°)quelle marque et modèle le plus fiable et plus performant ?

4°) par rapport au volume du du bassin, la puissance est elle correcte ?

à vous lire,
edouard

par gerald.sg
Mar 13 Avr 2010 à 22:13

moi je ferait se classement
1/ islandicus
2/powerline
3/power pac
mais je mettrais bien devant l islandicus car beaucoup plus perfermante que les 2 autres.

par patamodeler85z
Mar 13 Avr 2010 à 22:42

merci pour l'info.

par rapport au bruit de 50 dba, qu'est ce que cela donne ? je ne me rends pas compte.

par gerald.sg
Mar 13 Avr 2010 à 23:23

c est moins qu un moustique,lui fait 60db je crois mais il est vrai que c est pas du tout le meme son.

par riri7707
Mer 14 Avr 2010 à 04:50

Toujours prévenant.

HAYWARD.

Là au moins on trouve les pièces détachées facilement et le produit est toujours suivi chez le fabricant.

Dommage, quelles ne soient pas encore en promo.
Mais ça ne saurait tarder, le marketing va encore frapper fort cette année, a mon avis.

Je suis déjà en attente, histoire de.

Bonne chauffe

par gerald.sg
Mer 14 Avr 2010 à 14:11

l'islandicus aussi la boite est a bordeaux et super sav ,demande à killa inti :wink:

par AQUA6
Mer 14 Avr 2010 à 23:16

Pour info une différence de 10db correspond à dix fois plus de bruit, les db sont logarithmiques.

PS: Pour le moustique à 60 db je suppose que c'est une blague :roll:

par gerald.sg
Mer 14 Avr 2010 à 23:33

helas non j'avais vu ca quelque part sur le net mais c est quand il est proche de ton oreille pas à 10 metres non plus, faut pas delirer aussi :lol:
PS:fait attention tu es en fraude en mettant la pompe à chaleur astral ( la noire) elle est interdite sur le net meme en vitrine :wink:

par AQUA6
Mer 14 Avr 2010 à 23:43

gerald.sg a écrit:helas non j'avais vu ca quelque part sur le net mais c est quand il est proche de ton oreille pas à 10 metres non plus, faut pas delirer aussi :lol:
PS:fait attention tu es en fraude en mettant la pompe à chaleur astral ( la noire) elle est interdite sur le net meme en vitrine :wink:

Quand le moustique est proche du tympan alors? :wink:
En fraude? :D

par patamodeler85z
Jeu 15 Avr 2010 à 08:25

cela ne fait rien pour le moustique.

50 dba pourrait correspondre à quoi comme type de bruit courant ? et comme volume ?

pour l'islandicus mono 50, 8.8 kw : pas de probleme particulier avec ce modèle ?

à vous lire

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 11:37

non pas du tout c'est une super pac :wink:

par DavidF
Jeu 15 Avr 2010 à 13:53

50 db pour comparer tu secoues une branche d'arbre feuillue.
En gros si tu parles dessus tu couvres le bruit. jusqu'à 60 db pour une pac c'est très acceptable (si elle n'est pas sous la fenêtre de la chambre bien entendu).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 18 invités