PAC sous dimensionnée ?? warmpool contre powerfirst ?
bonjour.
un piscinite m'indique que pour un bassin de 41-42m3 une PAC de 6kw est trop faible (maxi 40m3).
il me propose une PAC de 8,8kw WARMPOOL modèle RP020, avec un COP de 4,2O à 15°c, pour le meme prix qu'une zodiac powerfirst de 6,6kw COP 4,9 à 15°c.
Sur l'échangeur titane, garanties de 10ans sur warmpool, et à vie sur powerfirst.
il me précise que le COP de zodiac est prix avec une couverture isotherme et donc que le COP est surévalué, ce qui n'est pas le cas de la warmpool.
pensez vous que la warmpool est meilleure que la powerfirst ?
la powerfirst est elle sous dimensionnée par rapport au volume du bassin ?
la warmpool est réversible afin d'éviter que la temperature monte trop haut dans le bassin, ce qui pourrait endommager le liner, est ce important qu'elle soit réversible ? (j'habite à coté de nantes, en vendée) ?
dans l'attente de vous lire.
à bientot
edouard
un piscinite m'indique que pour un bassin de 41-42m3 une PAC de 6kw est trop faible (maxi 40m3).
il me propose une PAC de 8,8kw WARMPOOL modèle RP020, avec un COP de 4,2O à 15°c, pour le meme prix qu'une zodiac powerfirst de 6,6kw COP 4,9 à 15°c.
Sur l'échangeur titane, garanties de 10ans sur warmpool, et à vie sur powerfirst.
il me précise que le COP de zodiac est prix avec une couverture isotherme et donc que le COP est surévalué, ce qui n'est pas le cas de la warmpool.
pensez vous que la warmpool est meilleure que la powerfirst ?
la powerfirst est elle sous dimensionnée par rapport au volume du bassin ?
la warmpool est réversible afin d'éviter que la temperature monte trop haut dans le bassin, ce qui pourrait endommager le liner, est ce important qu'elle soit réversible ? (j'habite à coté de nantes, en vendée) ?
dans l'attente de vous lire.
à bientot
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html