neophite, comment faire?
bonjour a tous, nous venons d'acheter (depuis janvier) une maison avec une vieille piscine.
je n'y connait rein et comme les beaux jours arrivent je voudrait la remettre en route pour les enfants (et pourquoi pas pour nous
).
alors il y a la piscine en elle même (5 m x8m) l'eau est verte car non entretenu depuis l'été dernier.
il y a des tuyaux avec des vannes reliées a une pompe elle même relié a un filtre a sable.
les tuyaux sont noté au feutre: PB, BdF et S, S
je viens de faire des tests et il semble que
PB = l'aspirateur
BDF = bonde de fond
et les deux noté S sont les skimmers
j'emploie a priori,le bon langage car avant de vous déranger j'ai lu plein de post sur ce forum et j'ai appris un petit peu
après c'est plus mystérieux.

en entré de filtre a sable il y a un gros commutateur multi position.
soit:
circulation
filtre-égout
filtration
égout
fermé
et la je ne sais pas a quoi correspondent ces positions
j'ai lu que vous utilisiez le backwash pour laver le filtre mais je n'ai pas cette position.
bref je suis perdu.
comment traiter l'eau pour qu'elle ne soit plus verte ?
et quel est la bonne utilisation des vannes et du commutateur?
Merci pour votre aide
je n'y connait rein et comme les beaux jours arrivent je voudrait la remettre en route pour les enfants (et pourquoi pas pour nous

alors il y a la piscine en elle même (5 m x8m) l'eau est verte car non entretenu depuis l'été dernier.

il y a des tuyaux avec des vannes reliées a une pompe elle même relié a un filtre a sable.
les tuyaux sont noté au feutre: PB, BdF et S, S

je viens de faire des tests et il semble que
PB = l'aspirateur
BDF = bonde de fond
et les deux noté S sont les skimmers
j'emploie a priori,le bon langage car avant de vous déranger j'ai lu plein de post sur ce forum et j'ai appris un petit peu

après c'est plus mystérieux.

en entré de filtre a sable il y a un gros commutateur multi position.
soit:
circulation
filtre-égout
filtration
égout
fermé
et la je ne sais pas a quoi correspondent ces positions

j'ai lu que vous utilisiez le backwash pour laver le filtre mais je n'ai pas cette position.
bref je suis perdu.
comment traiter l'eau pour qu'elle ne soit plus verte ?
et quel est la bonne utilisation des vannes et du commutateur?
Merci pour votre aide