Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement au sel

par cheval
Sam 10 Avr 2010 à 10:56

Bonjour,

un dispositif par traitement au sel est il couteux ?

Combien cela revient-il lors de l'investissement initial par rapport à un système traditionnel (chlore) ? (coût de l'électrolyse ... )

Exemple : 1000 à 1500 euros de plus

PS: en forme d'haricot (à peu près 8 à 7,5 PAR 3 à 4)

Para avance merci[/u]

par Kalagan59
Sam 10 Avr 2010 à 11:45

Tu trouveras de très bon électrolyseur pour moins de 1000€.

Ces appareils ne sont pas fait pour économiser de l'argent (par rapport au traitement classique avec des galets de chlore), mais pour gagner en confort.

par cheval
Sam 10 Avr 2010 à 11:51

bonjour kalagan,


merci beaucoup pour ton avis.

Donc 1000 euros de plus pour disposer d'un système à sel par à un système à chlore !

:wink:

par Kalagan59
Sam 10 Avr 2010 à 11:58

1000€ pour l'appareil seul. Si tu le fais installer lors de la construction de la piscine, alors il faut compter de la main d'œuvre (je ne saurais pas te dire le cout), le sel (4kg/m3) et une régul de pH automatique (pas indispensable mais fortement conseillé, d'ailleurs c'est selon moi la première chose à installer)

Donc:

Electrolyeur: ~1000€
Main d'œuvre: ? (les pros te répondront surement)
Sel: ~80€
Régul pH: ~300€

par barbarossa
Sam 10 Avr 2010 à 12:05

après l'achat de l'électrolyse, le coût du produit de désinfectant est de moins de 20 euros pour traiter ta piscine pour la saison, alors qu'avec du chlore cela revient entre 70 à 90 euros.
salut.

par alimence
Sam 10 Avr 2010 à 13:13

J'ai choisi le système d'éléctrolyseur au sel et je suis très satisfait.

C'est un peu plus cher à l'installation mais quel confort.

Je n'ai même pas de régulateur de PH. Au bout d'un an le PH est très stable mais je continue à faire des tests chaque semaine environ avec les gouttes. Oui, pas de régulateur de PH car les sondes ne sont pas fiable à terme et il faut vérifier si le régulateur fait bien sont boulot en faisant des tests . Alors .

Le gros plus de l'électrolyseur au sel, c'est le confort : L'eau est aussi salée qu'une larmes et il n'y a pas d'odeur de chlore. On peu ouvrir les yeux dans l'eau sans que ça pique.

http://eole17.blogspot.com/

par cheval
Sam 10 Avr 2010 à 15:02

Bonjour

kaligan, alimence barnarossa, merci pour vos avis.

Et encore merci pour votre coopération. :D

par gerald.sg
Sam 10 Avr 2010 à 22:20

ou tu as vus que les sondes n'etaient pas fiable ? aussi fiable que tes gouttes,vraiment n'importe quoi .

par cheval
Sam 10 Avr 2010 à 22:36

Bonjour,

Quelqu'un a t'il idée du côut de la main d'oeuvre pour la mise en oeuvre d'un dispositif électrolyseur au sel ?

Concernant la main d'oeuvre de la mise en place d'un dispositif de traitement au sel :

Quel est le surcoût par rapport à celle d'un système au chlore ?

(exemple + 500 eur)

Merci d'avance

par cathetpat
Dim 11 Avr 2010 à 08:45

Bonjour,
Nous avons une petite piscine ( hors sol ovale enterrée de 7 x 4 p1.3 soit un bon 23m³, liner) et nous posons bcp de questions à propos de l'electrolyse au sel. Quid de l'appareil '' Cristal clear de Intex '' dont le prix de 180 € est si inférieur à tout ce que nous trouvons ailleurs ? Es ce efficace ? Doit on le combiner avec un régulateur de ph et si oui , lequel ?
Merci de partager votre expérience .
Cath et Pat :?:

Electrolyse du sel / Régulation pH

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 11 Avr 2010 à 09:49

Bonjour à tous,

Un beau dimanche ensoleillé à Villard de Lans, j'espère qu'il en est de même pour vous tous.

Comme met Kalagan59 en bas de ses interventions : "Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité en soit" !

En tant que fabricant nous considérons que l'électrolyse au sel est une technologie qui apporte du confort à ceux qui se baignent et à ceux qui doivent s'occuper de la piscine. Il est toutefois bien difficile de dire si à terme cela revient moins cher ou plus cher qu'un traitement classique avec produits chimiques. "La vérité est ailleurs" comme diraient certains .

La démocratisation de cette technologie "verte" a entrainé un élargissement de l'offre, tant en quantité qu'en qualité. On trouve donc de bons appareils à moins de 1000€ TTC mais aussi d'autres avec une qualité bien relative. Certains appareils venant de loin semblent ne pas satisfaire les utilisateurs si je me référe à certains posts sur ce forum ou d'autres forums. Il est important lors de l'achat de se demander quelle est la durée de vie de la cellule, son prix étant sensible lors du remplacement. On se se fier à la durée de la garantie constructeur. Pour l'installation, certains appareils sont conçus pour être installés par un utilisateur, d'autres par un professionnel. Selon le modèle choisi, on peut donc réaliser l'installation soit même pour peu que l'on soit un peu bricoleur.

Pour la régulation pH, c'est impératif dans les eaux très calcaires, moins voire inutile dans certains autres types d'eau. Il n'y a donc pas de règle absolue en la matière. Le prix de 300€ cité m'apparait un peu faible pour avoirun appareil der bonne qualité. La qualité de la sonde pH est d'ailleurs un point important. Il y a des sondes de bonnes qualité sur le marché, la garantie donnée par le constructeur est un élément de réflexion quand on ne sait que choisir.

par Pouch
Mer 14 Avr 2010 à 20:24

j'ai payé 1619,29 euros pour la fourniture et pose d'un electrolyseur de marque Régul'électronique en 2007 (piscine de 60 m3).
sur le conseil de mon pisciniste, je n'ai pas pris la régul de ph. il semble que le dosage soit un dosage régulier qui ne tient pas forcément compte du PH de la piscine, la technique a peutêtre évoluée depuis alors je me suis dis que je pouvais le faire aussi et ça marche bien comme ça. je ne suis pas non plus un fou du PH, ma piscine vit sa vie et ça me va bien, faut pas que ça devienne une obsession non plus cette régul de PH !
Par contre l'electrolyse au sel, c'est le top je trouve, attention elle n'est vraiment efficace qu'à partir de 18 °C
si tu compares que le prix, je ne pense pas que tu puisses faire une affaire, c'est un ensemble à prendre en compte
au fait ! je trouve que mon eau a le gout de l'eau des pastas ! pas des larmes !

par welos
Jeu 15 Avr 2010 à 14:27

barbarossa a écrit:après l'achat de l'électrolyse, le coût du produit de désinfectant est de moins de 20 euros pour traiter ta piscine pour la saison, alors qu'avec du chlore cela revient entre 70 à 90 euros.
salut.



Salut

Tu ne peux pas annoncer ça sans détailler.
De quoi parles-tu, de l'éléectricité ou du sel ?

Pour ma part, cette année, j'ai du remettre 6 sacs de 25 kg de sel = 42 euros. (et encore je prend du sel pour adoucisseur chez bircomarché à 6.90 le sac et pas le sel pour electrolyseur à Casto 15 euros !)

Car ce que peu de gens disent, c'est qu'à chaque m3 d'eau vidangée pendant l'hiver, part 4 à 5 kg de sel.et oui. :idea:

par JAck16V
Jeu 15 Avr 2010 à 17:41

Ben OUI et alors ? il est ou le problème ?

faut pas jeter les M3 comme ça par la fenêtre c'est tout ! :lol: :wink:

par welos
Jeu 15 Avr 2010 à 18:25

figure-toi que il pleut.même dans le sud.
Cet hiver chez moi il est tombé 600 mm d'eau (dans ma piscine. ça équivaut à 30 m3)
Cette eau qui va dans le bassin (parce que je n'ai pas d'abris), il faut bien l'enlever non ?
alors on vidange, on vidange et le sel part avec !

mais évidemment c'est pas un problème pour celui qui n'a pas ce genre de problème :twisted:

par Pouch
Ven 16 Avr 2010 à 08:04

je rajoute moi aussi environ 6 sacs de 25 kg de sel par an dans ma piscine
enfin, entre l'investissement initial, les aménagements extérieurs, l'eau, le sel, le produit d'hivernage, les accessoires pour les momes et les petits pépins, il faut aussi dire que une piscine est plutôt une dépense qu'une économie alors 4 euro de sel par an à l'égout c'est bien peu par rapport à l'investissement initial non ?
Cheval : tu peux toujours démarrer avec un systeme et basculer à un autre plus tard, c'est ça aussi l'avantage de la piscine, tu n 'es pas obligé de tout acheter tout de suite,, c'est peut être ça la vrai économie !

par welos
Ven 16 Avr 2010 à 08:37

salut

je réagissais à l'intervention de Barbarossa qui annonçait tout de go "20 euros" de cout d'utilisation de l'electrolyse de sel à l'année.
C'est peut-être excat dans un cas, celui des piscines avec abris, mais c'est archi faux dans tous les autres cas.
( Sans compter que dans ce calcul fantaisiste, on n'évoque pas la question du remplacement de la cellule qui n'est pas éternelle ! )

Bref : il faut être précis et honnête quand on veut conseiller quelqu'un dans son choix, et tout n'est pas toujours blanc ou noir !

Je suis très satisfait de mon choix, en terme de confort, mais j'aurais préféré que le vendeur m'explique honnêtement et précisément les choses lors de l'achat.

Je me rappelle encore son speech :"vous mettez 350kg de sel à la mise en route, et puis après juste des petits compléments à cause des backwashs !"
:twisted: :twisted: :twisted:

par piolet34
Ven 16 Avr 2010 à 17:14

bonsoir

il faut payer le sel ! Une approche du calcul du cout annuel
. compter environ qu'il faut remplacer 50% du sel pour une piscine sans abris
. pour la cellule si elle dure 6 ans cela fait environ 100€/an

donc un total d'environ 150€/an

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités