Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde Ph en By Pass egalement ?

par francois30
Sam 10 Avr 2010 à 09:24

Afin de mieux gerer une eventuelle panne ( dans le futur le plus loin possible :D ) j'ai decide de monte mon poolsquad 95 en by pass, dois-je egalement faire de même pour la sonde ph en amont de la cellule d'electrolyse ?

Merci pour vos reponses.

Re: Sonde Ph en By Pass egalement ?

par killa inti
Sam 10 Avr 2010 à 19:06

francois30 a écrit:Afin de mieux gerer une eventuelle panne ( dans le futur le plus loin possible :D ) j'ai decide de monte mon poolsquad 95 en by pass, dois-je egalement faire de même pour la sonde ph en amont de la cellule d'electrolyse ?

Merci pour vos reponses.


je n'en vois pas la nécessité car tu n'auras jamais à changer le porte outil. Et une sonde même hs est étanche. De plus, ce modèle permet d'étalloner la sonde sans démontage. Par contre, si t'as 1 détecteur de débit, il faut le mettre dans le bypass.

par francois30
Sam 10 Avr 2010 à 20:39

Merci pour la reponse.
Et hop y a plus qu'a faire la manip !

Bonne reprise a tous et vivement un bel été. :wink:

Sonde pH POOLSQUAD en ligne ou en by-pass ?

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 11 Avr 2010 à 10:11

Bonjour,

Comme le dit killa inti le POOLSQUAD est livré avec un porte-accessoires sur lequel se monte le capteur mutifonction (sel/manque d'eau/débit/cellule usée/cellule entartrée.), le raccord pour injection de l'acide de la régulation pH, le POOL TERRE et donc la sonde pH. Est également fourni un bouchon pour faire face à la nécessité d'ôter la sonde pH pour l'étalonnage annuel ou d'hivernage ou en cas de remplacement. En cas d'échec de l'étalonnage et donc nécessité de remplacer la sonde, l'appareil propose d'injecter une dose d'acide égale à la moyenne constatée sur les derniers jours. Cela vous laisse tout le temps d'effectuer le remplacement sans précipitation. Il n'est donc pas nécessaire de mettre en by-pass la sonde pH. Attention pour d'autres lecteurs, ce n'est pas le cas avec toutes les sondes pH qui peuvent résister plus ou moins bien à de forts débits d'eau.

Pour la cellule d'électrolyse ce n'est non plus pas nécessaire même si certains professionnels préférent la mettre en by-pass.

Bonne installation et bonne saison.

Re: Sonde Ph en By Pass egalement ?

par cheval
Lun 31 Mai 2010 à 09:18

killa inti a écrit:
francois30 a écrit:Afin de mieux gerer une eventuelle panne ( dans le futur le plus loin possible :D ) j'ai decide de monte mon poolsquad 95 en by pass, dois-je egalement faire de même pour la sonde ph en amont de la cellule d'electrolyse ?

Merci pour vos reponses.


je n'en vois pas la nécessité car tu n'auras jamais à changer le porte outil. Et une sonde même hs est étanche. De plus, ce modèle permet d'étalloner la sonde sans démontage. Par contre, si t'as 1 détecteur de débit, il faut le mettre dans le bypass.


Bonjour killa,

je crois que le detecteur de débit est en option sur le poolsquad pumping ?

merci

par francois30
Lun 31 Mai 2010 à 14:06

Exact,

Le detecteur pompe debit est en option.

Si je devais choisir une option ce serait sans doute le systeme module simpleo qui pilote la filtration qui propose une securite hors gel et un arret automatique de la cellule electrolyse en cas de temperature inferieur à 15 degrés.

( mais j'attends un peu plus d'info d'utilisateur et je suis loin encore de la saison hivernale :wink: )

Re: Sonde Ph en By Pass egalement ?

par killa inti
Lun 31 Mai 2010 à 19:33

cheval a écrit:
killa inti a écrit:
francois30 a écrit:Afin de mieux gerer une eventuelle panne ( dans le futur le plus loin possible :D ) j'ai decide de monte mon poolsquad 95 en by pass, dois-je egalement faire de même pour la sonde ph en amont de la cellule d'electrolyse ?

Merci pour vos reponses.


je n'en vois pas la nécessité car tu n'auras jamais à changer le porte outil. Et une sonde même hs est étanche. De plus, ce modèle permet d'étalloner la sonde sans démontage. Par contre, si t'as 1 détecteur de débit, il faut le mettre dans le bypass.


Bonjour killa,

je crois que le detecteur de débit est en option sur le poolsquad pumping ?

merci


:) yes !

par killa inti
Lun 31 Mai 2010 à 19:38

francois30 a écrit:Exact,

Le detecteur pompe debit est en option.

Si je devais choisir une option ce serait sans doute le systeme module simpleo qui pilote la filtration qui propose une securite hors gel et un arret automatique de la cellule electrolyse en cas de temperature inferieur à 15 degrés.
( mais j'attends un peu plus d'info d'utilisateur et je suis loin encore de la saison hivernale :wink: )


:) tous les poolsquad se mettent en sécurité car ils ont tous la température de l'eau (ainsi que le taux de sel) affiché sur l'appareil. Et depuis longtemps, le poolsquad se met en sécurité en cas d'eau froide. Pas besoin du module pour cela. Le module est pour adapter le nombre d'heures de filtration par rapport à la température de l'eau.

par francois30
Mar 01 Juin 2010 à 08:59

Merci pour la precision. :wink:

Un interêt beaucoup plus limite dans ce cas ce module simpleo.


Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités