Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe au dessus du niveau de la dalle de mon hors sol

par fredmacaille
Ven 09 Avr 2010 à 19:00

Bonjour tout le monde.
Nouvelle question et nouveau prob dans mon instalation.

La dalle de mon hors sol est plus basse (5 cm) que le bas de mon local technique.
Coffret bois ou son logés pompe filtre a sable et rechauffeur.

Le probleme c'est que mes tuyaux du skimer a la filtration son enterer.

Donc on m'a dit que cela serait un pb pour mon hivernage passif.Car il resterais de l'eau dans les tuyaux.
Je ne voies pas trop pourquoi.
Si j'enleve le tuyaux du skimmer et celui de la pompe l'eau va sécouler dans le jardin.

Sinon est ce qu'avec un aspi industriel a eau je peu aspirer l'eau qu'il restera dans les tuyaux.
Merci
Fred

par bc327
Ven 09 Avr 2010 à 19:03

Ben non, c'est comme dans un syphon, il te restera 5 cm de flotte.

Mais ce n'est pas pour autant que la canalisation pêtera avec le gel.

Tu pourrais éventuellement envoyer de l'air par le skimmer dans la tuyauterie avec l'aide d'un compresseur pour chasser la flotte :idea:

par florian34
Sam 10 Avr 2010 à 19:45

attention au compresseur ; ta pompe fournit une pression plutôt faible par rapport à ton compresseur , tes tuyaux pour le coup seraient trop sollicité ; dans la terre , il est rare d'avoir des températures négatives; on récupère toujours des calories du sol

par bc327
Sam 10 Avr 2010 à 20:47

florian34 a écrit:attention au compresseur ; ta pompe fournit une pression plutôt faible par rapport à ton compresseur , tes tuyaux pour le coup seraient trop sollicité ; dans la terre , il est rare d'avoir des températures négatives; on récupère toujours des calories du sol

Si la canalisation ne résiste pas à l'air d'un compresseur qui chasse la flotte à l'autre bout. Et bien je me pose de sérieuses questions sur ladite canalisation :roll: :roll: :roll:

Je peux te dire que je procède de cette manière avec la canalisation de ma pièce d'eau, canalisation de très piètre qualité :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Applebot, Claude Ai et 20 invités