Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe

par ploufarchimedeglouglou
Ven 09 Avr 2010 à 07:44

bonjour
Je viens de vider ma piscine (diffazur 32m2) pour nettoyage complet apres 10 ans de bons et loyaux services.
l'ai aspiré la presque totalité de l'eau et j'ai des difficultés avec les derniers 30 cm .la pompe refuse d'aspirer le fond .
pas de problème sur la pompe (airflow 1cv)dont j'ai changé le joint torique et resserré le flasque, graissé le joint du préfiltre .
la hauteur d'aspiration entre le fond de la piscine et la pompe est de 2m
cela pose t-il un probleme quand à l'amorçage de la pompe ?
merci de vos conseils ! :evil: 8) :o :D

par JCGB
Ven 09 Avr 2010 à 16:31

Bonjour ploufarchimedeglouglou , lorsqu'on veut vider completement une piscine et que l'on arrive dans les derniers 20 ou 30cms il est alors preferable d'utiliser une pompe vide cave .Il y a de forte chance que tu ais une prise d'air en aspirations (peut etre au niveau des skimmers , meme si la vanne est fermée)et que ta pompe ne puisse plus s'amorcer .

probleme pompe

par ploufarchimedeglouglou
Ven 09 Avr 2010 à 17:24

merci pour la réponse, qui correspond à ce que je pensais.j'ai vidé depuis avec une pompe vide cave .
lorsque le niveau de la piscine sera rétabli , tout devrait fonctionner normalement, car la pompe n'aura plus les memes contraintes
merci :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités