Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que vaut coffret redox DBPRO+ pour chlore et PH ?

par patamodeler85z
Mer 07 Avr 2010 à 22:14

bonjour

tout est dans la question.
un pisciniste me propose un systeme de marque Redox (que vaut la marque ?) qui intègre 2 pompes : une pour la régul automatique du PH et une autre pour le chlore.

mais il n'est pas indiqué si c'est une électrolyse au sel (donc je ne pense pas que se soit cela) ou si c'est une pompe qui injecte du chlore liquide ?

que vaut la marque redox et que vaut se matériel ?
garantie que d'un an seulement !

à vous lire
edouard

JUSTDOSING : Un appareil de dosage et de régulation pH

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 11 Avr 2010 à 10:26

Bonjour,

Vous faites un petit méli-mélo !

Vous parlez manifestement d'un appareil automatique qui va d'une part
* réguler le pH en le mesurant avec une sonde pH et en injectant de l'acide liquide contenu dans un bidon
* réguler la désinfection en mesurant les oxydants avec une sonde redox (redox qui veut dire oxydo-réduction et se mesure en mV) et en injectant du chlore liquide contenu dans un bidon.

L'électrolyse au sel est une technologie concurrente à la précédente. D'ailleurs, si je comprends bien vous avez un électrolyseur. Je ne comprends pas pourquoi vous changeriez de technologie, sauf à être déçu par ce que vous avez maintenant. Mais est-ce une question de technologie ou de qualité de la marque que vous avez. Je vous laisse seul juge !

Je ne connais pas la référence citée. La garantie imposée par l'union européenne sur tout matériel est de 2 ans, vous ne pouvez avoir moins.
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller sur notre site et consulter la fiche de l'appareil JUSTDOSING 2 pompes ou du modèle redox JUSDOSING Redox 2 pompes. Le premier a l'avantage de la simplicité en injectant une dose horaire pré-réglée, le second a une sonde redox pour faire une régulation du désinfectant. Il y a bien d'autres fabricants connus que notre société bien sûr, n'allez pas vous perdre dans des produits exotiques.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

par patamodeler85z
Dim 11 Avr 2010 à 21:49

merci de m'avoir répondu.

ma piscine est en projet encore.
je suis parti sur un système à électrolyse au sel, avec systeme TRI 10 et TRI PH de zodiac.
le pisciniste me propose autre chose qui injecte du chlore et qui ajuste la quantité part une 2eme pompe d'injection. Son système ne me convient pas.

je préfère l'électrolyseur au sel.

il me dit que le TRI 10 avec TRI PH va etre trop juste pour mon bassin (+40m3 : 8x4 x1,2-1,5) car il fonctionne pour un volume maxi de 40m3 et donc il fonctionnera trop souvent. il me dit qu'il vaut mieux prendre le modele au dessus afin de préserver les electrodes.

qu'en pensez vous ?

par hydrochus
Dim 11 Avr 2010 à 23:54

Bonsoir
Il est effectivement preferable d'avoir un appareil au sel un peu surdimensionné. La cellule sera moins sollicitée et ne pourra durer que plus longtemps.
Par contre évite les appareils "tout en un" en cas de SAV tu te retrouves sans rien.

Re: que vaut coffret redox DBPRO+ pour chlore et PH ?

par killa inti
Lun 12 Avr 2010 à 05:43

patamodeler85z a écrit:bonjour

tout est dans la question.
un pisciniste me propose un systeme de marque Redox (que vaut la marque ?) qui intègre 2 pompes : une pour la régul automatique du PH et une autre pour le chlore.

mais il n'est pas indiqué si c'est une électrolyse au sel (donc je ne pense pas que se soit cela) ou si c'est une pompe qui injecte du chlore liquide ?

que vaut la marque redox et que vaut se matériel ?
garantie que d'un an seulement !

à vous lire
edouard

le dbpro+ redox est une injection de chlore liquide et / PH distribuée par "melfrance". Produit correct avec tempo au démarrage pour la mesure redox. Le produit est garantie 2 ans.
Si l'electrolyse est trop petit, il suffit de passer au modèle supérieur! Je ne vois pas où est le problème :) .

par patamodeler85z
Lun 12 Avr 2010 à 08:47

merci pour vos réponses.

prévoir un électrolyseur un peu surdimensionné : ok.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 16 invités