Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyer sa cartouche filtrante

par emmanon
Mer 07 Avr 2010 à 10:53

J'ai une Weltico C6 de 3 ans et l'année dernière c'est l'entreprise qui a changé mon liner qui me l'a nettoyée : trempette dans l'acide chlorhydrique.

Là, faut que je lui refasse prendre un bain : dans quoi la plongez-vous (ça fait 65 cm de haut quand même), combien de temps (une nuit ?) quel dosage d'acide (5%, 10% ou plus ?) et quelles proportions eau/acide ?

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 10:59

tu as le welclean tab ce sont des pastilles que tu mets dans une cuve à cartouche si tu en as une.

par emmanon
Mer 07 Avr 2010 à 12:07

Non, j'ai pas envie de mettre 80 € dans une boîte en plastique : on va s'en fabriquer une :wink:

Je ne veux pas non plus utiliser les produits qu'ils vendent pour nettoyer les cartouches : c'est cher et pas efficace. Alors que l'acide chl. ne coûte rien et marche très bien :wink:

J'ai pu lire 1/2 l d'acide à 10% pour 10l d'eau : c'est bon ?

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 13:02

c'est la meme marque que tu utilises pour floculer (flovil duo) et les passtilles fonctionnent tres bien on sen sert egalement pour les spas(10 € la boite de 8 ) et une cuve coute 59 € à 68 pour le plus grande taille.

par emmanon
Mer 07 Avr 2010 à 16:15

Tu utilises le floculent pour nettoyer la cartouche ? :shock:

60€ pour une cuve en plastique, ça reste trop cher :wink:

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 16:28

non je disais que les pastilles pour nettoyer les cartouches etaient de la meme marque que le flovil,(weltico).

par emmanon
Mer 07 Avr 2010 à 19:05

Ok. Mais ceux qui ont déjà utilisé ce type de produit n'en sont pas satisfaits :roll:

Je vais ce week-end la baigner dans l'acide à 10%. On verra bien. Si ça ne marche pas, j'en rachèterai une neuve. . .

cartouhe

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 08:15

il doit y avoir déjà un gros topic sur le sujet,le ph moins est efficace
pour fabriquer le tube,c'est juste un gros pvc et un embout ,voir casto
le kacher est hyper efficace pour nettoyer mais pas trpo prèt
le produit de nettoyage liquide est réutilisable

bon plouf

par emmanon
Jeu 08 Avr 2010 à 09:39

Ok : ça sera un gros tube PVC (ce que l'on pensait faire) pour le contenant, l'acide chlor. pour le contenu et un coup de Karcher de loin :wink:

cartouche

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 09:55

j'ai même deuxcartouches une qui trempe l'autre en place

par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 08:31

Pas dans le même liquide (j'ose l'espérer ! :lol: ) ! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités