Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation electrolyseur et Bypass

par JDELL
Sam 03 Avr 2010 à 07:18

Bonjour

Je vais installer un électrolyseur Zodiac EI sur ma piscine.
Le mode opératoire précise qu'il faut installer un Bypass si le débit du système de filtration dépasse 18m².
Faut il mesurer ce débit en filtration ou en recirculation (débit max) ?
A quoi sert le système by pass en cas de débit supérieur à 18m² ?

Sur ma pompe, il est inscrite 5, 10 et 20 m² (indiqué dans un tableau, les valeurs sont fonction de m ?)
Sur le filtre, il est indiqué débit de filtration 9m²/h

Ai je besoin d'un BYpass ? (je n'ai pas de place :()
Merci de votre retour,
JDELL

Faut-il installer un électolyseur en By-Pass

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 03 Avr 2010 à 07:59

Si certains fabricants demandent l'installation de la cellule d'électrolyse en by-pass, c'est pour plusieurs raisons. D'une part culturelles, les appareils sont installés ainsi depuis les années 70 en australie, berceau de cette technologie. D'une part techniques, car ces même fabricants font des cellules en forme de T ou de U et non en tube droit, impliquant donc forcément des coudes. D'une part conceptuelles car l'épaisseur de leur plastique transparent ne supporte pas un excès de pression et un débit d'eau trop important dans la cellule. Enfin, un grand avantage au by-pass, c'est de pouvoir maintenir fonctionnelle la filtration quand vous aurez à remplacer la cellule dans quelques années.
En ce qui nous concerne, nous faisons des cellules en ligne, donc sans by-pass, donc en laissant passer la totalité du flux de l'eau (qui est donc traitée à 100%) dans la cellule d'électrolyse. Nous avons même version cellule courte pour les locaux techniques exigus. Nos professionnels sont équipés de cellules vides pour pouvoir pallier l'absence de cellule quelques jours quand il faudra la remplacer dans quelques années. Pour les modèles allez voir notre site ou consultez un de nos piscinier proche de chez vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 15 invités