l'eau est encore à 7°, donc je ne redemarre pas pour l'instant. Cependant, j'ai ouvert le volet immergé pour controler un peu.
Après un hivernage actif qui semble avoir fonctionné, mon eau est très acceptable avec des saletés dans le fond.
Le Ph est à 6,1
le Cl est à 0
le TAC est à 108
Que me conseillez vous . ?
Merci pour votre aide.
Piscine SOLID POOL 469 x 1074 x 163
Pompe CHALLENGER 153 tri 18 m3
Filtre LIBRA 760 22 m3
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
PAC HAYWARD EnergyLine Pro ENP4M
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe
Il n'y avait aucun verdissement ! Il ne fait pad encore chaud dans le Nord !
J'ai donc aspiré les saletés et direct à l'égout. Eau claire.
J'attends maintenant les 14°
Par contre que faire pour le Cl à 0 ?
Filtre LIBRA 760 22 m3
j'ai bien compris que ton eau n'est pas verte , mais en l'abritant des rayons de soleil, la photosynthèse ne se fait pas et tu retardes le traitement de ta piscine. par-contre si tu tiens à la sortir de l'hivernage , tu mets un galet de chlore et tu mets ta filtration à 3 h par jour . pendant ces 3 heurs , les quantités de chlore embarqués suffiront largement au maintien de ton eau.
MErci pour le conseil, je le partage. En effet j'avais refermé le volet; cependant, que faire pour le taux de chlore qui est à 0 . Alors qu'il y avait un gallet de chlore en permanance dans le skimmer cet hiver (gallet multifonction de BAYROL).
Hier j'ai tout de même aspiré les saletés; l'eau est donc impeccable (d'aspect).
Merci pour votre aide.
Filtre LIBRA 760 22 m3
Je reviens également pour une autre question :
j'ai lu et entendu parler du SKIM VAC, sorte de filet que l'on connecte dans le skimer et sur lequel on branche le tuyau du balai de façon à aspirer les feuilles sans les envoyer dans le pré filtre de la pompe.
Quelqu'un connait il le produit ?
Qu'en pensez vous, et où trouver ce produit ?
Encore merci
Filtre LIBRA 760 22 m3
oui on appelle ça familièrement des chaussettes de panier de skimmer.
même pour une aspiration classique via skimmer , c'est pas mal et pas cher.
normalement tes paniers de skimmer et de pompe ne peuvent pas accepter des saletés que ta turbine de pompe ne pourrait prendre ( calibrage de saletés), et ton filtre les bloque derrière. moi je conseille ces chaussettes quand un des panier est cassé ( le temps d'en trouver un autre)
On peu laisser les Net Skim en permanence toute l'année, ce qui reste à l'intérieur n'est pas dans le filtre, on peu aussi les rincer plusieurs fois avant de les jeter.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
bonjour
moi aussi j'ai procédé a un hivernage actif. J'ai débâché mardi 6 avril température de l'eau a 10°, comme toi des saletés au fond, j'ai nettoyé le filtre,le pré-filtre et le fond, frotté les bords et mis un galet de chlore. l'eau est assez claire . Puis j'ai rebâché pour éviter la photosynthèse .je vais attendre que la température aussi bien extérieur que celle de l'eau ne remonte et je vérifierais une fois par semaine l'état de l'ensemble de la piscine. J'ai mis la pompe a tourner 3 heures par jour.
j'ai la piscine depuis 3 ans
Coque Alliance modèle Opale 7.50 x 3.60 pompe a chaleur Ultimax 9kw electrolyse Micro plus regulation auto PH Robot piscine aquatron d2 O'Clair Abri semi coulissant ** abris piscines **