Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remontage vanne 6 voies correct ou pas ?

par dmathieu33
Mar 30 Mar 2010 à 22:13

Bonsoir,

J'ai démonté ce soir ma vanne 6 voies pour verser 5l de détartrant dans le filtre. Lors du remontage, je me suis aperçu que le joint bleu entre le bloc vanne 6 voies et le col du filtre à sable était visible lorsque je regardais sur la tranche. Je n'ai pas vraiment regarder ce point au démontage.

Est-ce grave ?

Merci pour votre aide

David

par highgana
Jeu 01 Avr 2010 à 09:21

Lorsque tu serre ta vanne le join se comprime. tu verras vite si tu l'as mal fait car tu auras un filet d'eau qui s'en echapperas lors de la mise en marche. Par contre je ne vois pas l'utilité de mettre du detartrant la dedans! vu la taille des conduits dedans, tu mettrais 500 ans avec une eau a 45 degrés avant de boucher le filtre. le mieux et de verser du calcinex de bayrol qui sequestre le calcaire. et ca se fous direct dnas la piscine ca!

Soit normalement moi j'ai un element en plastique pour centrer ma vanne 6 voie sur le tube de crepine. a voir si tu l'as, au cas ou si tu as pas enlever le sable ca doit pas bouger!

par dmathieu33
Dim 04 Avr 2010 à 09:40

Merci highgana pour ta réponse.
J'ai effectivement remonté la bride et tout est OK. Pas de fuite lors de la remise sous pression.

Bon week-end.

David

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 33 invités