Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Echange des courroies sur robot Zodiac Voyager 2X

par Ingrid et Mathias
Dim 28 Mar 2010 à 12:04

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit, je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans une maintenance qui semblait aisée et qui finalement devient un vrais casse-tête.
Technicien de métier, ancien garagiste indépendant, à 55 ans je pensais être à la hauteur pour intervenir sur un appareil qui est loin d'être aussi tectnique que les pompes à chaleur dont j'ai la charge d'en assurer la maintenance.

Ce fichu robot que d'entre vous beaucoup connaissent, est indémontable (selon moi) au niveau de l'encadrement en plastique blanc (bleu sur l'Indigo).

Je dépose les 3 vis d'axes de galets de chenille par l'intérieur du compartiment filtration, puis je dépose la poignée complète en retirant les 2 vis formant axes de balant. Enfin, je retire la vis juste au dessous de celle de la poignée.
Après des recherches longues et infructueuses je ne vois aucune autre raison pour que l'ensemble flasque complet se démonte, et, pourtant rien ne vient.!

Je sens que si je tire tout rique de casser, le ceinturage en plastique blanc refuse de se retirer, j'ignore ce qui le tient à la flasque de chenille ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider, j'accepterais ses explications avec un immense soulagement.

Autre chose ! Ceux qui possèdent ce robot, qu'en pensent t'ils ? je trouve que ce principe de lest pour modifier son rytme aléatoire n'est pas très bien réfléchi. D'autre part, mais là ce n'est pas de sa faute, mon bassin est une coque dont les parois sont en "escaliers" de 30cm de fond sur 3cm de large. Celà empêche le robot de bien grimper aux parois.
Pour palier à ce défaut j'avais retiré tout les lest en inox, ainsi il montait bien jusqu'à la ligne d'eau, mais son cycle aléatoire en était complétement perturbé et il ne restait que dans la même zone.

C'est ce défaut qui m'incite à déposer le ceinturage en plastique pour loger à l'intérieur des demi coquilles avant et arrière un matériaux à fort coéficient de flottaison.

Merci à tous de votre aide.

par hydrochus
Mar 06 Avr 2010 à 01:20

Bonsoir
Pour demonter les bumpers ce n est pas tres compliquer.
Un bon tournevis qui va faire levier suffit.
Glisse le tournevis dans une encoche sous un bumper et fais levier en t appuyant sur le cylindre support de brosse.
Un coup sec et ca vient.
Salutations

par drapo85
Mar 06 Avr 2010 à 06:40

exact et faut pas avoir peur de forcer un peu :wink:

par Ingrid et Mathias
Mar 06 Avr 2010 à 11:10

Merci à tous, j'avais finalement trouvé la méthode.!

En effet il faut forcer avec un tournevis.

maintenant je connais le chemin, avant j'avais peur de tout casser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités