Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits correction pH

par Ralph
Sam 27 Mar 2010 à 18:29

Bonjour, au sortir de l'hiver, j'avais un pH trop bas (6,9), j'ai eu la main un peu lourde sur le pH+ et maintenant je suis un peu haut (7,5).
Logiquement je devrais ajouter un peu de pH-. Que deviennent ces produits dans l'eau au fil du temps ? Si mes souvenirs de chimie son exact, acide + base = sel + eau ? Merci

Re: produits correction pH

par JCGB
Sam 27 Mar 2010 à 20:30

Ralph a écrit:Bonjour, au sortir de l'hiver, j'avais un pH trop bas (6,9), j'ai eu la main un peu lourde sur le pH+ et maintenant je suis un peu haut (7,5).
Logiquement je devrais ajouter un peu de pH-. Que deviennent ces produits dans l'eau au fil du temps ? Si mes souvenirs de chimie son exact, acide + base = sel + eau ? Merci

Bonjour Ralph , lors des corrections de ph (+ ou -) il vaut mieux y aller par petites doses et en plusieurs fois , sinon ça fait souvent le yoyo . Attend 24h pour bien laisser brasser et refais une mesure .
7.5 n'est pas non plus une valeur critique (moi je tourne souvent autour de 7.2)
J'attendrai meme quelques jours avant de faire une nouvelle correction (parfois une simple pluie sur plusieurs jour peut faire varier le ph )

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GPTBot et 11 invités