Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Programmateur Piscine

par christopheaa
Sam 27 Mar 2010 à 09:59

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre un probleme electronique.
J'ai une piscine avec un tableau de bord sur lequel jai un bouton ( MArche Arret /minuterie)
Seulement ce bouton ne fonctionnne plus et il semble positionné sur marche continue. Du coup ma piscine fontionne en continue sans que ce bouton puisse l'arreter ou la faire passer sur minuterie.
D'où peut venir le probléme :
- le bouton
- la minuterie
- la carte du tableau
?
Une idée.

Re: Probleme Programmateur Piscine

par JCGB
Sam 27 Mar 2010 à 12:02

christopheaa a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre un probleme electronique.
J'ai une piscine avec un tableau de bord sur lequel jai un bouton ( MArche Arret /minuterie)
Seulement ce bouton ne fonctionnne plus et il semble positionné sur marche continue. Du coup ma piscine fontionne en continue sans que ce bouton puisse l'arreter ou la faire passer sur minuterie.
D'où peut venir le probléme :
- le bouton
- la minuterie
- la carte du tableau
?
Une idée.

Bonjour christopheaa , je ne sais pas si tu as un voltmetre et quelques notions d'electricitée mais il y a une chose simple a faire ; c'est mettre le bouton sur "0" donc arret et mesurer la tension aux bornes du relais du contacteur
Si tu as 220v aux bornes c'est ton bouton (M/A/horloge) qui est HS
Si tu as 0v et que ta pompe continue a tourner c'est le contacteur qui est HS

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 14 invités